Un tournoi de Toulon, une participation aux jeux de la solidarité islamique, et une multitude de stages, malgré tout cela, les U23 se sont ecroulés hier sur la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa sur le score de 4-1 lors du 2e tour (aller) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN Maroc 2023.
Les "Verts" ont été cueillis à froid en concédant l'ouverture du score dès la 3e minute de jeu, grâce à un but signé l'attaquant Gloire Mujaya (TP Mazembe), suite a une tête piquée qui a lobé le gardien des Verts. Ikangalombo Jonathan a corsé l'addition pour les siens à la 17e avant que le même joueur ne récidive pour marquer le troisième but (20e) et signer le doublé, suite à une mauvaise relance de la défense algérienne. En seconde période, e au moment ou les poulains d’Ould Ali devaient repliquer, ce sont les locaux qui ont réussi à prendre à défaut, encore une fois, l'arrière garde algérienne, en ajoutant un quatrième but (58e) signé John Bakata Amsini (TP Mazembe), une réalisation intervenue cinq minutes après l'expulsion du défenseur Kayembe Mujanayi Elton (As Maniema Union).
Le but de l’espoir
Malgré une supériorité numérique, nos U23 n’ont pas pu repliquer, manquant terriblement de precision et ce jusqu’à la 86’ quand Chamseddine Bekkouche récemment transféré à Levante à profité d’une mauvaise relance de la défense locale, pour fixer le gardien congolais d’une jolie frappe croisée du gauche. Avec ce score lourd, l’EN a hypothéqué ses chances de qualif’ même si le but de Bekkouche a quelque peu redonné l’espoir dans le camp de l’EN, il faudra un vrai sursaut d’orgueil samedi prochain au stade du 8-mai 1945 de Sétif (18h00), pour passer, l’équipe sera appelée à marquer 3 fois, sans encaisser, ce qui parait très difficile. Rappelons qu’en cas de qualification, les Verts défieront au 3e et dernier tour (20-28 mars 2023, NDLR) le vainqueur de Ghana-Mozambique.
S.M.A