Algérie 4 - Tunisie 4 : La porte pour l’EN, la qualification pour les Tunisiens

L’équipe nationale a quitté hier le tournoi de l’UNAF des U20 sans la moindre victoire, les hommes de Mohamed Lacette ont dû batailler pour arracher un nul et profiter du relâchement des Tunisien qui avaient assuré leur qualification à la CAN égyptienne 2023.

Déjà éliminés après une amère défaite contre le Maroc, les U20 algériens avaient ce 3e match à honorer avant de disparaître, cette sélection n’étant plus opérationnelle après cette sortie sans gloire de cette nouvelle aventure. Sans aucune motivation, les U20 ont encore patiné, les Tunisiens ont insisté et ont trouvé l’ouverture à la 20e minute, ils doublent la mise juste après, toujours sur le même type d’erreurs, à savoir des erreurs de marquage sur balles arrêtées. L’EN a réussi à réduire la marque par le joueur du Bayern Aït-Amer à la 34’, mais les voisins voulaient tuer la rencontre, ils réussiront à mettre un 3e but et un 4e, face à une défense passoire. Les Tunisiens avaient une oreille du côté de l’autre match où les Libyens ont réussi à ouvrir le score, cela a rassuré les voisins de l’Est qui ont baissé la garde, permettant aux Verts de réduire à deux reprises le score, 4-2 par le Chababiste Hamadi puis 4-3 par Boulbina à la 82’, leur insistance leur a même offert une égalisation sur un rituel offensif de cette équipe, une course vers la ligne du corner et un centre en retrait à ras de terre conclu par encore une fois Hamadi, la découverte de cette fin de rencontre, score final 4-4, un 2e point de pris, mais qui ne vaut rien du tout, par contre le point a suffi aux Tunisiens qui ont validé leur ticket avec 5 unités, devançant le duo Maroc-Libye avec 4 points, tandis que l’Algérie termine bon dernière du tournoi.

Triste fin pour cette catégorie qui imite les autres générations et ne parvient pas à aller à la CAN, Lacette échoue dans cette mission et se retire de son poste, la prochaine nouvelle DTN fera le constat et va devoir bien réfléchir avant de choisir le prochain driver de cette catégorie.

S.M.A

 

Marginalisé depuis le début du tournoi

20 minutes ont suffi à Hamadi pour briller

Les choix de Lacette ont toujours été critiqués, et encore une fois le coach national s’est trompé dans ses plans. Hier encore, un des joueurs relégués sur le banc a profité du peu de temps de jeu qui lui a été donné pour enfoncer le coach des Verts, il s’agit de l’attaquant Hamadi Abdelaâli. Incorporé à 20 minutes de la fin, le jeune ailier du CRB est allé droit au but, résultat : 2 buts et une passe décisive pour Boulbina, le tout en 20 minutes, de quoi avoir des regrets pour le coach qui a tout fait faux dans ce tournoi.

 

Classement