EN : Que de bonnes nouvelles pour Belmadi !

Avant le regroupement de l’EN prévu la semaine prochaine, il y a lieu de relever que, pratiquement, l’ensemble de nos joueurs évoluant en Europe passent par une bonne période. De quoi satisfaire Djamel Belmadi qui a toujours souhaité avoir en main des joueurs en bonne forme.

Alors qu’on soulignait le bon apport de nos trois internationaux à leur club l’OGCC Nice, en l’occurrence Atal, Boudaoui et Bilal Brahimi qui sont les plus en vue avec leur club ces derniers temps, Ramy Bensebaini est toujours régulier dans ses performances avec le Borussia Mönchengladbach, tandis que Said Benrahma fait de belles choses avec West Ham. Pour Ryad Mahrez, on pense que ça lui fait toujours du bien d’être avec la sélection nationale où il a un statut différent par rapport à Manchester City, notamment cette saison avec des hauts et des bas. Qu’on le veuille ou non, Ryad Mahrez, bien qu’il ne bénéficie pas assez de temps de jeu en club, reste un joueur important en équipe nationale, dont il est le capitaine et leader incontesté même quand il passe par une période difficile, comme c’est le cas actuellement.

 

Bennacer : le top des tops

L’élément de la sélection nationale, qui émerge et réalise des prestations stratosphériques en club, c’est évidemment Ismail Bennacer qui joue de surcroît dans l’un des plus prestigieux clubs au monde, à savoir le Milan AC. Que ce soit en Ligue des champions ou en Série A, il a toujours accompli convenablement son boulot. Encore mieux, il fait jouer ses coéquipiers et oriente le jeu de l’équipe à la manière d’un grand patron. Ce samedi, il a délivré une passe décisive à l’international français Theo Hernandez. Notre international, qui a eu l’insigne honneur de porter un soir le brassard de capitaine face à Chelsea, est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en Europe. Ce n’est pas par hasard si Jurgen Klopp le veut absolument à Liverpool tout comme son collègue de Manchester United Erik ten Hag, car ils savent très bien qu’Ismail Bennacer est un joueur au top.

 

 Belaili envoie un message

Véritable phénomène de football, le talent de Youcef Belaili est reconnu par tous. Néanmoins, il suffit qu’il passe dans ou deux matches à côté pour qu’il soit critiqué. Certains iront jusqu’à remettre en cause son statut de titulaire indiscutable en EN, en prétendant que s’il est rappelé par Belmadi, Bilal Brahimi, voire Said Benrahma sont prêts à lui prendre sa place en attaque. Mais à chaque fois, tel un sphinx qui renaît de ses cendres, Belaili choisit le bon moment pour envoyer un message à ses détracteurs en marquant un doublé et délivrant une passe décisive face à Strasbourg ce samedi. Le coach national, qui apprécie ses qualités, doit se réjouir certainement du réveil de celui qu’il considère comme son meilleur atout offensif.

 

Bentaleb : le retour au 1er plan

Bentaleb est l’autre élément qui rassure par ses performances le sélectionneur national Nabil Bentaleb, dont les prestations avec le SCO Angers ne laissent personne indifférent. Rappelé par Djamel Belmadi en septembre dernier après une absence de 4 ans, son retour n’est pas dû au fruit du hasard, faut-il le préciser, car l’ancien joueur de Tottenham et Schalke 04, avec ses qualités, offre plus de solutions au coach national au milieu du terrain. Désigné capitaine au SCO Angers, selon les rumeurs, Nabil Bentaleb ne devrait pas s'éterniser dans cette équipe. En effet, plusieurs clubs le courtisent, notamment Lille qui serait prêt à lâcher une offre dès cet hiver pour recruter ce joueur, qui, à 28 ans, est au sommet de son art. Ce samedi contre Lens, il était le seul élément à émerger et s’illustra en délivrant une passe décisive sur le seul but marqué par son équipe qui perdit la rencontre. A noter que c’est la première passe décisive de Nabil Bentaleb qui a marqué 2 buts en 11 titularisations cette saison.

 

Benrahma : il a marqué un but splendide hier

Said Benrahma, dont le retour chez les Verts est évoqué depuis un bon moment, continue à s’illustrer avec West Ham. Ce dimanche face à Crystal Palace, il a décoché une frappe puissante des 20 mètres qui secoua les filets du portier adverse qui n’a vu que du feu. N’ayant pas fait partie de la sélection depuis le triste Algérie- Cameroun de mars dernier, il est fort possible, vu la forme resplendissante qu’il affiche ces dernières semaines, que Djamel Belmadi le rappelle pour le stage de la semaine prochaine.      

  1. S.

Classement