Contrairement aux précédentes sorties de Basaksehir FK en championnat où il était souvent remplaçant, ce lundi, Ahmed Touba était titulaire lors du match entre son équipe et Hatayspor. Malheureusement, il fut obligé de quitter le terrain à la 45e minute de jeu suite à une blessure à l’épaule droite.
Pour l’heure, on attend que son club communique sur la durée de son indisponibilité. Vu le délai qui nous sépare du début de stage de la sélection nationale prévu le 14 novembre, on pense qu’il sera certainement absent à ce regroupement. Depuis son entrée et son but marqué contre le Cameroun en mars dernier, Ahmed Touba semble avoir convaincu Djamel Belmadi. Sa dernière sortie contre le Nigeria à Oran a été jugé honorable. Hélas, sa blessure à l’épaule risque de l’éloigner des terrains pour au moins un mois et demi. A signaler que son compère dans l’axe central Abdelkader Bedrane est annoncé forfait pour le stage de novembre. Victime d’une rupture du tendon du genou lors du dernier stage de l’EN, selon les prévisions publiées par la presse saoudienne, Bedrane ne reprendra la compétition qu’après la trêve qui sera observée pendant le déroulement de la Coupe du monde 2022.
Quelle solution pour Belmadi ?
Il est évident que perdre d’un seul coup deux éléments évoluant dans l’axe central de l’EN va contraindre Djamel Belmadi à trouver des solutions pour pallier leur défection lors des deux matches amicaux prévus ce mois face respectivement au Mali, à Oran le 16 novembre, et le 19 face à la Suède à Malmö. Alors que le rappel d’Ayoub Abdelaoui (MCA) est évoqué, le coach national pourrait reverser dans l’axe Hocine Benayada surtout qu’à droite, il peut compter sur Youcef Atal, qui est en superforme actuellement. D’autres préconisent le repositionnement dans l’axe de Ramy Bensebaini en mettant à gauche Tougai, comme il l’a fait contre la Guinée en septembre dernier. Dans tous les cas de figure, Belmadi sera amené à faire jouer Aissa Mandi lors de ces deux rencontres amicales, alors qu’il a l’habitude d’aligner deux équipes différentes dans chaque match afin de donner du temps de jeu à tous les joueurs retenus.
- S.