EN : Ait Nouri - Chaibi, la bonne pioche

Entrée dans une phase de reconstruction, la sélection nationale va enregistrer d’autres renforts après ceux du mois de juin passé.

Déjà deux éléments jeunes et talentueux sont acquis, en l’occurrence Rayan Ait Nouri (Wolverhampton) et Farès Chaibi (Toulouse FC). Ces deux éléments, à l’aube d’une carrière prometteuse, seront d’un bon apport pour l’EN. Ils offrent en outre plus de solutions à Djamel Belmadi.

 

Zefizef a opté pour la discrétion

Après avoir travaillé pendant des années avec l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua, lequel, sous son règne, de nombreux binationaux avaient rejoint la sélection nationale, l’actuel président de la FAF fait de même mais dans la discrétion totale. Ce n’est pas sur un claquement de doigts que Chaibi et Ait Nouri ont été acquis. Djahid Zefzef a certes pu compter sur ses réseaux en France, notamment pour approcher les joueurs et leurs parents. Ce qui est la première étape pour convaincre les deux joueurs d’opter pour la nationalité sportive algérienne. Il paraît qu’une opération de charme est lancée pour que d’autres binationaux leur emboîtent le pas (Aouar, Gouiri, Olise ou Adli ?) prochainement.

Il faut dire que pour reconstruire une équipe compétitive, le besoin s’est fait cruellement sentir après les dernières prestations en dents de scie. Ce qui a poussé la FAF à réagir en activant la piste des binationaux, à commencer par Rayan Ait Nouri, un joueur polyvalent capable de jouer comme arrière gauche ou milieu récupérateur toujours dans le même couloir. Sa venue va également secouer Ramy Bensebaini, dont les dernières prestations sous le maillot national ont été moins convaincantes. Sa dernière sortie a été même catastrophique avec une expulsion bête contre la Suède qui a eu de grosses conséquences sur le résultat du match (2/0) et, d’autre part, stoppé la petite série d’invincibilité entamée après les barrages de la Coupe du monde. Avec Ait Nouri, le défenseur du Borussia Mönchengladbach aura un concurrent capable de lui ravir sa place, contrairement à Yanis Hamache qui n’a pas saisi la chance que lui a donnée le coach national. En un mot, la venue d’Ait Nouri résoudra pas mal de soucis pour Djamel Belmadi, puisqu’il peut glisser Ramy Bensebaini dans l’axe ou les aligner ensemble.

 

Farès, des débuts en pro très prometteurs

A 20 ans, Farès Chaibi est devenu un titulaire indiscutable au Toulouse FC. Affichant de belles dispositions techniques, ce jeune milieu de terrain offensif est né à Bron. La petite commune de la région lyonnaise a un autre enfant, un grand du football mondial à savoir Karim Benzema. D’après nos informations, Chaibi a un frère qui aurait dû faire une grande carrière en pro, mais il est stoppé par une blessure grave. Son père Réda veille sur lui et ne souhaite en aucun cas qu’il rate sa carrière. Originaire de Sétif, son papa est pour beaucoup, assure-t-on, dans la décision prise par Farès de jouer avec l’Algérie. Le public algérien, qui ne le connaît pas bien, sera épaté par son talent fou.

  1. S.

 

Classement