Le premier responsable du staff technique des Verts, Madjid Bouguerra, était heureux au coup de sifflet final mais surtout fier de son équipe qui a réussi un match difficile dans un chaudron avec des supporters qui poussaient l’équipe jusqu’à réussir le plus important.
En effet, Madjid Bouguerra dans sa conférence de presse tenue après le match entame ses dires par ceci : «Déjà, logiquement, la Libye devait nous dominer avec son expérience. Mais on a su proposer un beau football. C’est la Libye qui a choisi son système de jeu. On a mis en difficulté l’adversaire, mais je peux dire que je suis content car mon équipe a bien joué sur le terrain. Le côté positif, il est chez nous au contraire. Cette victoire va nous soulager. J’ai demandé aux joueurs de prendre du plaisir, de jouer et si ça ne marche pas c’est moi qui prends la responsabilité. Si je fais un constat, je dirais que du bonheur. La coupe arabe m’a beaucoup aidé.
Je sais que nous on travaille très sérieusement et on donne aux joueurs.
Quel que soit le résultat on sera fiers des joueurs et fiers de nous. J’espère qu’on va progresser et aller au bout. » Sur une question qui n’a pas été du goût du sélectionneur national, le Magic répliqua : «Respectez mes joueurs. Je ne le dis pas par méchanceté, mais tout simplement parce que j’ai beaucoup d’estime pour mes joueurs. Ils étaient disciplinés sur le terrain. Ils se sont donnés à fond et revenaient à leur position. Les joueurs vont s’améliorer. Ils ont de la qualité et il faut les encourager. Je défends juste mes joueurs. Je sais que lors du prochain match, mes joueurs feront encore mieux. Ils auront plus de confiance à l’avenir.» Pour clore son intervention, Bougherra déclare : «J’espère qu’on aura la baraka de ce stade»
S.M.A.
Mrezigue : «Le plus important, c’est d’avoir gagné»
Le milieu de terrain des Verts, Houssem Mrezigue, dira concernant la victoire assurée dans ce match d’ouverture du CHAN ceci : «On est contents d’avoir réussi le pari. On espère continuer sur cette voie pour rendre encore plus fier le public. On a affronté un adversaire difficile, mais le plus important c’est d’avoir gagné. La Libye était bien en place mais je remercie mes camarades qui ont tenu le coup jusqu’au bout pour assurer cette victoire. Je la dédie à mes parents. »
Abdelaoui : «C’était un match piège»
«Dieu merci, on a assuré la gagne. C’est une victoire bien méritée devant une bonne équipe de la Libye. C’était un match piège mais on a su le négocier. Les blessures, c’est toujours le casse-tête des joueurs et du staff. Ceci dit, j’ai discuté avec Mahious qui m’a assuré que sa blessure n’est pas grave et je pense que c’est de même pour Debbih. Cependant, le plus important c’est le groupe.»
Belkheiter : «Je ne m’attendais pas à autant de monde»
«Je remercie les fans qui sont venus en masse pour nous soutenir. Je ne m’attendais vraiment pas de voir tant de monde présent. On promet d’être meilleurs à l’avenir et de tout faire pour réussir un très bon parcours. »
Meziane : «On dédie la victoire à Benhamouda»
Les Verts n’oublient pas feu Billel Benhamouda qui a perdu la vie. Que ce soit dans la joie ou le chagrin les Fennecs n’oublient jamais leur camarade. D’ailleurs, Abdelkader Meziane le dira ainsi : « On remercie le public et on leur dédie cette victoire. On la dédie aussi à Benhamouda, car s’il était là avec nous, il aurait marqué. En ce qui concerne le match, je dirais que c’est un derby maghrébin qui s’est joué sur des détails. Le plus important maintenant, c’est d’enchaîner une autre victoire pour avancer dans le bon sens. »