Avant d’arrêter sa liste pour le stage de ce mois, le coach national a reçu quelques bonnes nouvelles avec le retour des joueurs blessés.
Alors que le week-end dernier, Ramiz Zerrouki a repris avec le FC Twente après son rétablissement d’une blessure à la hanche, mais il ratera le match de ce soir entre son équipe et le SC Heerenveen, pour cause de suspension.
Atal dans le groupe
Dans la liste des joueurs retenus pour le match OGC Nice - AJ Auxerre d’hier soir, on notait le retour du latéral droit algérien qui revient d’une blessure musculaire dans un match où dans le camp auxerrois, il croisera son concurrent au poste, Akim Zedadka. A moins de 3 semaines de la liste de Djamel Belmadi pour la double confrontation avec le Niger (éliminatoires de la CAN 2024), Youcef Atal a une chance de figurer dans cette liste. En effet, l’OGCN va enchainer les matches, que ce soit en Ligue 1 et l’UEFA Conférence, avec un déplacement, jeudi prochain, en Moldavie, pour affronter Sheriff Tiraspol (8e de finale) et le retour, une semaine plus tard à domicile (16 mars), ce qui fait que notre international, sauf imprévu, aura des matches dans les jambes, ce qui augmentera ses chances de faire partie de la liste des Verts pour le stage de ce mois.
Ounas intègre l’entrainement collectif
Blessé le 15 janvier dernier à Troyes, Adam Ounas en avait pour 6 à 8 semaines avant de retrouver les terrains. Soumis à un programme d’entrainement individuel depuis un certain temps, il vient de réintégrer l’entrainement collectif du LOSC. D’après Fonseca, son entraineur, hier, en conférence de presse, il n’est pas concerné par le derby du Nord prévu cet après-midi (LOSC - RC Lens 17h). «Ounas n’est pas prêt, il a repris aujourd’hui (vendredi) avec nous mais il devrait être prêt pour le match suivant», indique le coach lillois qui devrait compter sur lui pour le match de vendredi prochain contre l’Olympique lyonnais. Néanmoins la présence du joueur au stage de l’EN n’est pas acquise car le délai est court, lui qui est en manque de rythme compétitif aura du mal à le combler en l’espace de dix jours seulement, enfin…
Bennacer apte pour le service
Comme annoncé dans notre dernière livraison, Ismail Bennacer effectuera son grand retour à la compétition ce soir pour le déplacement chez la Fiorentina (20h45), selon la Gazzetta Dello Sport ce vendredi, Stefano Pioli va aligner l’international algérien dès le coup d’envoi vu qu’il a décidé d’opter pour le 3-4-2-1. Ismail Bennacer sera associé dans la récupération avec l’international italien, Sandro Tonali. Pour rappel, le poumon de l’EN a été victime d’une blessure à l’ischio- jambier il y a un mois après avoir forcé un peu sur le muscle, en prolongeant son entrainement avec son coéquipier portugais, Leao, dans une série de coups francs, mal lui en prit, il sera blessé pendant plusieurs semaines et ratera plusieurs matches importants, notamment la 1re manche des 8es de finale de la Ligue des champions que le Milan AC a remportée. En renouant ce soir avec la compétition, même s’il manque de rythme, il devrait tenir son rang mercredi pour le match retour à Londres. Joueur de base en sélection nationale, Ismail Bennacer sera donc présent au prochain stage.
Benayada : on n’en sait rien !
Blessé depuis quelques semaines, Hocine Benayada, qui joue depuis cette saison au Wydad Casablanca, est allé, selon des bribes d’informations, se soigner à Doha au Centre spécialisé dans la médecine sportive Aspetar. Absent des derniers matches disputés par le club marocain en championnat et en Ligue des champions africaine, Hocine Benayada devrait manquer ce stage de l’EN. Idem pour Rachid Ghezzal qui a rechuté cette semaine et qui sera indisponible deux à trois semaines, d’après les médias turcs.
- S.