Lors du match d’hier entre le Paris Saint Germain et le FC Nantes au Parc-des-Princes, on a déploré côté nantais la défection d’Andy Delort, qui a été, d’après son entraîneur Antoine Kombouaré, touché au mollet mercredi en match de coupe de France face à Lens.
Une blessure qui arrive au mauvais moment pour Andy Delort qui s’est fixé l’objectif de faire son retour en sélection nationale lors du stage de ce mois en prévision des éliminatoires de la CAN (double confrontation contre le Niger). Pour rappel, le néo-Nantais accusait un retard en rythme physique vu qu’il était écarté de l’équipe première de l’OGCN pendant tout le mois de janvier après son bras de fer, gagné en fin de compte, contre son ancien employeur qui a accepté de le laisser partir à la veille de la fermeture du mercato hivernal. Delort savait toutefois qu’avec son physique, il fallait qu’il joue le maximum de matchs pour être au top de sa forme. Il n’est pas épargné par le sort. Quelques jours après avoir débuté avec le FC Nantes, il est victime d’une entorse au genou qui l’oblige à déclarer forfait au match aller de l’Europa League contre la Juventus à Turin. Rapidement guéri, il fait son retour une semaine après pour le match retour. Un peu à la peine faute de repères avec ses nouveaux coéquipiers, Delort parvient enfin à s’illustrer mercredi en coupe de France en inscrivant un doublé (il a transformé imparablement deux penaltys) face au Racing de Lens. Après cet exploit, on pensait que son aventure au FC Nantes était enfin lancée. Mais 48 heures plus tard, on a appris qu’il est blessé au mollet et forfait pour la rencontre d’hier à Paris.
Une clause le prive du prochain match
Mais même s’il se rétablit de cette blessure au mollet cette semaine, Andy Delort sera absent dimanche prochain (12 mars) pour le match à domicile contre son ancien club l’OGC Nice. Selon l’information révélée par Nice Matin le jour de son transfert au FC Nantes, l’OGCN a réussi à inclure une clause dans son contrat : il ne pourra pas participer à la rencontre prévue le 12 mars entre les deux clubs. Une spécificité contractuelle qui permettra d’éviter d’éventuelles tensions sur le terrain et dans les tribunes. Pour rappel, Andy Delort a quitté l’OGCN sur fond de polémique. D’ailleurs, le jour de sa présentation, il n’a pas manqué de tacler son ancien employeur.
Il reprendra le 17 mars si…
S’il est remis de sa blessure au mollet, Andy Delort pourra alors reprendre la compétition le 17 mars à Lyon (OL- FCN). Il reste à savoir si l’entraîneur national Djamel Belmadi va coucher son nom sur la liste qu’il devrait communiquer au plus tard le 18 mars. Probablement, le coach national va suivre sa performance dans ce match contre l’Olympique lyonnais. S’il constate que l’ancien Montpelliérain est bien physiquement, malgré son manque de compétition, il le prend pour la double confrontation face au Mena. Dans le cas contraire, le retour en sélection d’Andy Delort sera différé pour le stage d’après.
- S.