Le 5 mars dernier a pris fin le délai d’envoi des listes élargies aux joueurs concernés par les rencontres de la prochaine fenêtre FIFA de ce mois de mars.
L’Algérie qui prépare ses deux matches contre le Niger relancera sa campagne qualificative à la CAN, avec un vent de renouveau qui va souffler sur la sélection, puisque Belmadi a établi une liste élargie, il a déjà envoyé les pré-convocations aux joueurs, et sans surprise, il y a beaucoup de nouveautés, parmi elles les noms d’Aouar, Aït-Nouri et Chaïbi, 3 noms qui étaient attendus en novembre dernier mais dont l’arrivée chez les Verts a été retardée pour des raisons multiples. Ainsi donc, et en attendant la confirmation de leur présence au stage, on peut dire qu’Aouar est devenu officiellement sélectionnable, la procédure de sa naturalisation sportive a pris beaucoup de temps car, contrairement à ce qui se disait sur les réseaux sociaux, ce n’est que récemment que la procédure a pris fin et que la FIFA a donné le feu vert à la FAF pour pouvoir le convoquer, le joueur y est pour beaucoup, lui qui a longtemps hésité, malgré sa décision de rejoindre enfin le pays de ses parents, mais sa situation en club l’a quelque peu perturbé, mais comme le joueur est proche de terminer sa saison et que son départ sous d’autres cieux n’est qu’une question de temps, il a bien synchronisé et devrait être au sein de l’équipe qui commencera le 20 mars prochain son stage au CTN de Sidi Moussa.
Nouvelle promo
Pour Belmadi, l’arrivée d’Aouar était attendue, il a eu son OK depuis longtemps, et cela lui a fait énormement plaisir, d’ailleurs, il a décidé de le convoquer malgré les difficultés qu’il rencontre au sein de son club. Pour une fois, Belmadi a choisi de laisser quelques vieux principes de côté pour booster le CV de son nouveau joueur, tenter de le relancer et lui permettre de signer l’été prochain dans un club qui sied à son talent. Parmi les autres éléments qui ont reçu leurs convocations pour la première fois, Aït-Nouri, le latéral gauche pensionnaire de la Premier League, arrive pour renforcer ce poste, et peut-être libérer Bensebaïni, ce dernier étant capable de jouer dans l’axe pourrait être utilisé dans ce registre par le staff. Chaïbi, pour sa part, a lui aussi reçu sa convocation, il aura l’occasion de faire ses grands débuts en attendant de savoir si ça se fera avec les A ou les U23, surtout qu’Ould-Ali aimerait compter sur lui pour les deux matches face au Ghana.
En tout cas, cette fois le TFC recevra sa convocation dans les délais, contrairement à novembre, où un retard a coûté son absence du dispositif de Belmadi pour la Suède, ce n’est que partie remise, il devrait faire partie de la nouvelle promo qui préparera dès ce 20 mars la CAN en Côte d’Ivoire.
S.M.A