EN : Guitoun vit un conte de fées

Kevin Guitoun est en train de vivre un véritable conte de fées, alors qu’il évoluait au Luxembourg dans un championnat de seconde zone. C’est d’ailleurs dans le club de F91 Dudelange qu’il se fait remarquer en marquant 20 buts en 65 matches.

Cela n’a pas échappé aux recruteurs du SC Bastia qui l’a engagé en été 2022. Rapidement, Kevin Guitoun, qui s’est installé dans l’équipe corse, fit parler ses qualités ainsi que son sens du but (4 buts, 30 matches). Alors qu’il est défenseur anonyme il y a quelques mois seulement, il est convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe d’Algérie. Ce n’est qu’à 27 ans que cet arrière droit, toujours très à l’aise balle au pied, se frotte au grand niveau. Mais comme dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais. Un adage qui s’applique bien au néo-capé de Djamel Belmadi qui a eu le nez creux en le convoquant. Cet élément n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour confirmer tout le bien que le coach national pensait de lui, comme en témoigne sa bonne prestation à Tunis face au Niger. Une prestation qui rassure l’entraîneur national qui a justement souvent des problèmes pour composer dans ce poste, faute de disponibilité d’éléments considérés de premiers choix. Les prestations de Kevin Guitoun n’ont pas seulement convaincu Djamel Belmadi. En effet, des clubs en France et même à l’étranger ont mis son nom sur leur calepin pour éventuellement le recruter l’été prochain.

 

Lens s’est positionné

Avec son nouveau statut de joueur international, Kevin Guitoun, qui a été recruté pour des bribes par SC Bastia, ne connaît pas seulement une ascension sportive. Ses prestations avec le SC Bastia n’ont pas laissé insensibles les recruteurs en France et même à l’étranger. Néanmoins, d’après la chaîne l’Equipe, le Racing Club de Lens a déjà entamé les tractations pour le recruter à la fin de cette saison. Le club nordiste traîne la réputation de toujours mettre en valeur des joueurs anonymes avant de les vendre à une grande équipe. En outre, le RC Lens est bien placé pour finir le championnat avec une place qualificative à la prestigieuse Ligue des champions. En l’espace de quelques mois, Kevin Guitoun pourrait faire un grand bond vers le très haut niveau. Pour l’avoir ramené du Luxembourg, son entraîneur au SC Bastia Régis Brouard et Djamel Belmadi pour lui avoir offert la chance d’être un joueur international, Kevin Guitoun leur sera éternellement reconnaissant. Ce sont eux qui lui ont ouvert les portes de la gloire.

  1. S.

 

Classement