Cherki : un quotidien italien confirme l’intérêt de Mancini

 

Il y a quelques jours, on a évoqué l’intérêt du sélectionneur italien Roberto Mancini pour Rayan Cherki, qui a des origines italiennes par l’un de ses grands-parents.

Ce mardi, le quotidien transalpin La Republica a confirmé cette information. Le sélectionneur italien veut chiper la pépite de l’Olympique lyonnais à l’Algérie et la France. Ses performances et ses qualités n’ont pas laissé insensible le coach italien qui étudie avec sa Fédération la possibilité d’adresser prochainement une convocation à Rayan Cherki.

 

La FAF ne peut plus le considérer comme un jeune  

Depuis quelques semaines, la FAF est partie à l’assaut pour ramener les binationaux et doter l’effectif de l’EN d’éléments jeunes et talentueux. Encouragés par la réussite de Chaibi, Bouanani ou Ait Nouri, la FAF et Djamel Belmadi sont déterminés à renforcer davantage l’effectif de l’EN. La venue d’Houssem Aouar étant acquise, puisque ce dernier a confirmé sa décision d’opter pour l’Algérie avant de rejoindre incessamment les Verts, celle d’Amine Gouiri est sur la bonne voie, assurent plusieurs sources du côté de Dely Brahim. En revanche pour Rayan Cherki, il semble qu’à la FAF, on n’est pas pressé. « On estime qu’il est encore jeune », nous souffle une source proche de la FAF. Une position qu’elle doit absolument revoir car Cherki pourrait succomber à la proposition du sélectionneur italien, surtout si celui-ci parvenait à lui donner des arguments solides pour le convaincre de porter le maillot de la Squadra Azzura. Côté français, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus qui dispose d’un riche réservoir en attaque, ne devrait pas penser à le convoquer du moins dans l’immédiat. Mais la France reste une possibilité pour le jeune attaquant considéré parmi les meilleurs joueurs nés en 2003 en Europe, et qui pourrait exploser s’il rejoignait un grand club. D’ailleurs à propos d’avenir en club, le Paris Saint Germain s’est positionné pour racheter son contrat de l’OL cet été. Imaginons que ce transfert se concrétise et qu’un duo avec Kylian Mbappé sera composé. Nul doute qu’avec son intelligence dans le jeu, Rayan Cherki cassera la baraque et redeviendra ce grand espoir, dont toute la France louait les bonnes qualités d’attaquant. Didier Deschamps, après l’avoir ignoré, sera contraint de revoir sa position en lui adressant une convocation à l’avenir. Pour éviter ce scénario, la FAF et Djamel Belmadi doivent accélérer sur ce dossier afin de s’assurer les services de ce futur crack. Un détail devrait aider la première instance du football national pour arriver à ses fins, l’acquisition d’Aouar et Gouiri devrait l’inciter à emboîter le pas à ces deux joueurs qu’il a côtoyés à l’OL et qui sont comme lui issus de l’académie du club rhodanien. La FAF ne doit plus le considérer comme un jeune joueur qui a besoin de s’aguerrir dans le haut niveau. N’a-t-elle pas réussi à ramener Badredine Bouanani qui n’a que 18 ans qui s’avère être une bonne pioche ? La FAF est appelée à faire vite dans ce dossier.

  1. S.

Classement