L’équipe nationale U17 n’ira pas en Coupe du monde et ne soulèvera pas non plus le trophée de la CAN sur ses terres. Les cadets de Remmane ont échoué sur toute la ligne en concédant une défaite amère contre le Maroc (3-0) hier à Constantine.
Avant la partie, le soutien attendu des supporters laissait entendre que l’EN pouvait avoir une chance, car sur le plan technique, l’effectif était plus que limité, tel qu’on a pu le constater lors du premier tour. Très vite, le contraste était visible, les Marocains prennent les commandes au milieu, sans trop de danger sur la défense algérienne, l’EN essaye de se rassurer par Delaveau qui décoche une frappe à la 6’ un peu trop molle pour inquiéter le portier marocain. La bataille au milieu a donc privé les spectateurs des attaques, les deux teams étaient prudents, chacun attendait le bon moment, l’erreur pour sauter sur l’occasion, et c’est Badani qui offre la toute première aux Marocains, il se mêle les pinceaux sur sa ligne, Ennair en profite, chipe le ballon et va servir par un centre Ouazane seul au 2e poteau, il place une tête piquée et ouvre le score (1-0, 28’). L’EN essaye de réagir, Chetioui est fauché dans la surface, l’arbitre libyen ne bronche pas, Ziad, isolé en attaque, hérite d’un bon ballon plein axe et va défier Benrhozil, il met un plat du pied droit, qui ricoche sur le gardien, Chetioui hérite du cuir mais manque sa reprise. En 2e période, on s’attendait à mieux, à du jeu, à des occasions, mais la panne sèche s’est poursuivie. 57’, le même Ouazane tue les espoirs des Verts en transformant une passe lumineuse de Zahouani, il bat facilement Hammache dans un tête-à-tête. Cette 2e réalisation a scié les jambes des Verts, qui n’ont pas pu réagir efficacement, c’est même le Maroc qui marque le but du 3 à 0 à la 87’ sur un centre du côté droit repris par Chakir d’une frappe sèche. L’aventure des Verts s’arrête donc sur une dure défaite, la fin d’une époque, d’une génération, qui aura gagné une coupe arabe, mais qui a raté sa coupe d’Afrique organisée en Algérie.
S.M.A
Stade Hamlaoui de Constantine, affluence nombreuse, temps frais, pelouse en bon état, arbitrage d’Elmabrouk Muhammad (Libye) assisté par Waël Hannachi (Tun) et Youssef Mahmoud (Mrt)
Averts. :Bakhty 61’ Errahali 67’ Zahouani 90’+5(Mar) Badani 68’ Galou 90’ (Alg)
Buts : Ouazane 28’, 57’ Chakir 87’(Mar)
Maroc : Benrhozil, Zahouani, Bougaizane, Bakhty, Maâli (Errahali 67’), Boufandar, Hamony (Motaouakkel , Chakir, Aït-Boudlal, Ennair (Katiba 68’), Ouazane (Hanin 75’).
Ent. : Chiba.
Algérie : Hammache, Yakoubi (Kessassi 79’), Delaveau (Belkaïd 58’), Nemer, Badani, Ben Idder, Chetioui (Beltaief 79’), Benali (Bahlouli 68’), Galou, Ziad (Issam 58’), Anatouf.
Ent. : Remmane.