Benrahma : c’est le moment de décoller

La convocation de Said Benrahma au stage de juin n’est pas une surprise pour la rue algérienne, qui s’attendait, pour plusieurs raisons, que l’attaquant de West Ham soit présent pour les deux matchs de ce mois (Ouganda et Tunisie).

D’abord, l’ancien Niçois flambe dans un championnat anglais, pourtant réputé par l’intensité de ses matches, et même sur la scène européenne. Benrahma est l’un des grands artisans de la qualification de West Ham en finale de l’Europa League Conférence prévue mercredi prochain. Enfin, la non- convocation de Belaili, pour des raisons que tout le monde connaît, a libéré une place sur le côté gauche de l’attaque de l’EN. Reste maintenant la question que tout le monde se pose en Algérie : Said Benrahma va-t-il enfin lancer sa carrière en équipe nationale ? Les Algériens ne gardent pas un excellent souvenir de ses précédentes sorties avec la sélection nationale, avec un visage moins séduisant comparativement à celui qu’il affiche avec son club. Après avoir assuré sa qualification en finale de la CAN 2023 de Côte d’Ivoire, cette fois le contexte est différent. L’EN va disputer un match sans enjeu contre l’Ouganda, à Douala. Par conséquent, nos joueurs vont jouer ce match sans pression. Ils pourront jouer plus librement et faire étalage de leurs qualités. C’est le cas de Said Benrahma qui doit saisir à pleines dents cette opportunité que lui offre le coach national Djamel Belmadi, en convainquant les supporters de l’EN dont la majorité souhaite tourner la page de Youcef Belaili qui, depuis des mois, est descendu en flammes sur les réseaux sociaux. Les fans de l’EN estiment que Said Benrahma, qui évolue dans un l’un des championnats top au monde (Premier League), est le mieux indiqué pour remplacer le controversé attaquant oranais.

 

Dans l’ombre de Belaili

Alors que les deux matches de ce mois sont sans enjeu pour l’EN, en revanche, pour l’attaquant de West Ham, il revient dans le groupe avec l’ambition de montrer qu’il mérite la confiance de Djamel Belmadi qui, dès sa prise de fonctions, le voulait dans son groupe. Pour ceux qui ne le savent pas, Said Benrahma était dans la liste du coach pour la CAN 2019 d’Egypte remportée par les Verts. Mais il a raté ce tournoi après une méchante blessure contractée avant le départ pour l’Egypte. Il voulait rattraper le temps perdu à la CAN 2021 du Cameroun. Mais hélas, à l’image de toute l’équipe, il n’a pas été bon, ratant même une occasion en or dans les ultimes instants du premier match contre la Sierra Leone (0/0). « Benrahma ? Il a besoin d’un déclic en sélection », prétendent les spécialistes. Avec son énorme potentiel technique, il a besoin d’un match référence pour s’installer définitivement au sein de l’attaque de l’EN qui regorge de jeunes éléments talentueux. Et cette fois, il ne vivra pas dans l’ombre de Belaili. Sans le déclarer publiquement, les deux attaquants se livrent une rivalité qui a souvent tourné en faveur de l’ex-attaquant de l’AC Ajaccio.

  1. S.

Classement