L’EN olympique file aux demi-finales et attend les Saoudiens

Doucement, mais sûrement, l’équipe olympique algérienne s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de football des Jeux Sportifs Arabes, en battant facilement une modeste formation libanaise, samedi soir au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba.

L’EN a pris les commandes de la rencontre très vite, que ce soit en termes de possession que de nombre d’offensives, d’ailleurs le premier but du match ne s’est pas fait trop désirer puisqu’à l’entame de la 15e minute les Verts trouvent l’ouverture sur un coup franc légèrement excentré que le défenseur Abdessamad Bounacer convertit en but, en reprenant victorieusement d’une tête piquée un centre précis de Mohamed Aït-El-Hadj (15’). Les joueurs du pays du Cèdre ont bien essayé de s’accrocher, en contenant les incessantes offensives des Algériens, mais sans se montrer dangereux, permettant au keeper des Fennecs de passer une soirée plutôt tranquille. C’est plutôt à un festival d’occasions ratées que les spectateurs ont assisté durant le premier half, à l’image de cette opportunité que Mohamed Aït-El-Hadj s’est offert lui-même en réalisant un slalom dans la surface adverse,  avant de tirer au-dessus (18’). L’attaquant algérien a été imité par son coéquipier Massinissa Naït-Salem qui a vu le cadre se dérober après un tête-à-tête avec le gardien (34’). La seconde période a été moyenne, même si les Algériens ont fait cavaliers seuls avant de baisser pied en raison de la fatigue due au fort taux d’humidité dans lequel s’est joué ce match. Alors que l’on s’acheminait vers une victoire algérienne par la plus petite des marges, Abdelghani Seryer se montra plus adroit en mettant, toujours de la tête, le cuir hors de portée du gardien du Liban à la suite d’un nouveau centre d’Aït-El-Hadj (90’+3), permettant par la même à l’Algérie de signer une victoire qui reflète sa domination, et de confirmer sa qualification aux demi-finales à la première place du groupe. L’EN affrontera mardi l’Arabie saoudite à Annaba, à 17h30, un autre match et un autre défi pour Chekal et compagnie qui semblent avoir pris goût à l’ambiance des matches à Annaba.

S.M.A

 

Les Saoudiens debarquent à Annaba

Logés à Constantine depuis le début de ces jeux, et après leur qualification aux demi-finales, les Saoudiens ont rallié hier la ville d’Annaba, en prévision des demi-finales prévues au stade du 19-Mai-1956 face à l'Algérie. La délégation saoudienne a été chaleureusement accueillie à l'hôtel Sabri, sur la corniche annabie, où toutes les conditions ont été réunies pour lui assurer un bon séjour. La direction de la jeunesse et des sports locale a concocté, de concert avec la direction du tourisme et de l’artisanat, un programme culturel et de divertissement à l’intention des délégations sportives qui pourront également découvrir Annaba et sa corniche, ainsi que la ville côtière de Seraïdi, à travers des circuits touristiques guidés. Les structures hôtelières retenues pour l’hébergement des délégations accueillent également des expositions de photographies et d’objets mettant en valeur l’artisanat algérien, ses traditions, ses habits traditionnels et le potentiel touristique de la ville d’Annaba et de ses sites archéologiques.

 

Djelloul : «L’équipe gagne en confiance»

«On est en nette amélioration d’un match à l’autre, on gagne petit à petit en confiance, on va donner du repos aux joueurs, et on préparera le match des demi-finales contre l’Arabie saoudite qui est une équipe respectable, on va tout donner pour que l’équipe soit prête pour ce rendez-vous. On connaît l’Arabie saoudite pour passer et pourquoi pas gagner le trophée.»

 

Classement