Comme on le sait,le stage du mois de septembre s'étalera du 4 au 12 du mois prochain, et la rencontre contre la Tanzanie comptant pour la dernière journée des éliminatoires aura lieu sur la pelouse hybride d'Annaba.
Habitudes, comme la fois précédente ou l'EN a lancé son stage au CTN avant le déplacement en Ouganda et le retour vers Annaba pour disputer le match de la Tunisie, cette fois Belmadi lancera son stage d'Alger, Aouar et consorts rejoindront le CTN Le 4 Septembre, ils y travailleront 2 jours, avant de s'envoler vers la coquette le 6 septembre, soit la veille de leur match face aux Taifa stars d'Adel Amrouche avant de retrouver Alger après la rencontre. De retour au CTN, les préparatifs du choc contre le Sénégal vont commencer. Trois séances d'entraînement puis un déplacement le 11 septembre vers Dakar, soit la veille du match, Belmadi ne veut donc pas donner le temps a ses joueurs de se préparer, aussitôt arrivés, une séance d'entraînement sera programmée et c'est déjà le 12, un match qui s'annonce très chaud.
Le délai d'envoi des convocations prend fin aujourd'hui
Par ailleurs, c'est aujourd'hui que prendra fin le délai de 15 jours pour l'envoi des convocations aux joueurs évoluant dans les clubs étrangers, conformément aux règlements de la FIFA, c'est aujourd'hui aussi que prend donc fin le deadline qu'avait Gouiri pour préparer ses documents qui lui permettront de devenir un joueur algérien à part entière. Selon les dernières nouvelles en provenance de la FAF, la procédure de sa naturalisation sportive a traîné, il ne serait pas possible de le récupérer pour ce prochain stage, mais il pourra toujours rejoindre l'EN le mois prochain. Pour ce qui est de la pré-liste de Belmadi, elle s'annonce déjà excitante, du moment qu'il y aura beaucoup d'absents à commencer par Slimani qui n'a toujours pas trouvé un club, Mbolhi aussi sera absent, ce qui laisse de la place pour un renfort et donc très probablement de nouvelles têtes à découvrira dès ce prochain stage.
- M. A.