Alors que tout était orienté pour l'organisation du stage des Verts au CTN, comme convenu initialement, la FAF a annoncé hier la délocalisation du stage vers Tabarka en Tunisie.
L'information nous était parvenue plus tôt dans la journée, quand nous avons appris qu'Youssef Ouznali était arrivé en catastrophe du côté du centre La Cigale qui abrite les stages de pas moins de 3 clubs algériens en cette période de préparation estivale. L'arrivée du vétérinaire de l'EN qui est aussi directeur du CTN a attiré l'attention des présents, d'autant plus qu'il paraissait stressé. Il avait pour mission de préparer le stage de l'EN en catastrophe. Au moment où Belmadi s'installait du côté du château de Sidi Moussa, il n'a pas attendu à ce qu'il voit de ses propres yeux le massacre fait au niveau des pelouses du CTN, lui qui suivait ce dossier à partir de chez lui à Doha, il a reçu les vidéos et les images qui l'ont mis dans tous ses états, même le terrain T3 qui était censé faire peau neuve n'a pas survécu au massacre. Cette situation a irrité le coach national qui a demandé une solution d'urgence et comme le match du 7 a été programmé à Annaba, il a été finalement décidé d'aller en Tunisie au complexe La Cigale pour sauver la mise.
Colère
Une fois de plus, le problème des pelouses a resurgi, tout le monde se souvient du coup de colère du coach il y a quelques année lors d'une visite à Tchaker, il avait torpillé le jardinier ''en salopette'' parce qu'il n'avait pas pu entretenir la pelouse de ce stade, mais depuis, l'Algérie n'a pas pu protéger les autres pelouses, même celles des nouveaux stades fraîchement inaugurés, Baraki, Oran et même Annaba ont été massacrées cet été, cette dernière est en train d'être retapée pour accueillir le match contre la Tanzanie, mais ce qui a fait mal au coach c'est l'état des pelouses de Sidi Moussa où il était censé travailler pendant 5 jours, 2 jours avant la Tanzanie et 3 jours avant le Sénégal. Mais le constat effectué récemment était alarmant, ce qui a mis Belmadi dans tous ses états et a actionné la délocalisation du stage vers la Tunisie !
Pelouses d’entrainements
Avant d'aller du côté de Tabarka, la FAF a cherché une solution facile pour dépanner, l'EN avait besoin, au moins d'un terrain valable pour pouvoir rester sur Alger, c'est pour cette raison qu'on a essayé d'explorer du côté de Baraki et au 5-Juillet, mais à la grande surprise ni le terrain annexe de Nelson-Mandela ni celle du 5-Juillet ne sont en mesure de satisfaire le coach, ils n'ont pas survécu à la chaleur et à la négligence, les regards se sont tournés vers Annaba, mais cette fois il fallait trouver un lieu d'hébergement, mais comme la ville est côtière et qu'on est encore en pleine saison estivale, les hôtels de la ville dont l'hôtel militaire affichaient complets, il ne restait plus que l'option tunisienne qui a sauvé le stage. Après l'EN A' de Bougherra, ce sont les A qui vont y travailler, quelques jours après avoir accueilli 3 big clubs algériens, parrainés par des sociétés, dont 2 clubs de l'Algérois, incapables de fournir un centre d'entraînement valable dans l'Algérois, qui peut dépanner la sélection lorsqu'elle en aura besoin.
- M. A.