EN : Mandi et Touba, seront-ils associés dans l’axe ?

 

Comme à chaque rendez-vous des Verts, les spéculations vont bon train sur le choix des joueurs retenus par le sélectionneur national Djamel Belmadi.

 

Alors que les avis divergent concernant le choix de certains joueurs, non pas parce qu’ils n’ont pas les qualités pour porter le maillot national, mais c’est leur situation en club qui suscite des interrogations sur leur forme actuelle. C’est le cas d’Aissa Mandi et Ahmed Touba, deux anciens du groupe, dont le temps de jeu est relativement faible ces dernières semaines. Bien que pour Ahmed Touba, le problème soit différent par rapport à la situation de Aissa Mandi à Villeréal FC qui l’a relégué au banc des remplaçants. Pis encore, il n’est jamais entré en cours des matchs lors des dernières rencontres en Liga. En revanche pour Ahmed Touba, s’il ne jouait pas à Basaksehir, c’est parce qu’il a demandé à partir vu qu’il ne se sentait pas bien dans le club turc suite à un différend financier (retard dans les salaires). Touba, qui n’a signé que la semaine passée à Lecce (Série A), est resté logiquement sur le banc dimanche face à Salernitana. Mais il devrait faire ses débuts avec le club italien après cette trêve internationale, prévoit-on. Toujours est-il que le fait que lui et Mandi n’ont pas engrangé du temps de jeu récemment, c’est un vrai casse-tête pour Djamel Belmadi. Dans ce sens, on doute fort que le coach national les aligne ensemble dans l’axe, car ils n’ont pas le rythme. Ils ont beau s’entraîner durement tous les jours, mais ils doivent avoir des matchs dans les jambes pour être dans une forme optimale. Le problème est que les deux joueurs évoluent en défense  et dans l’axe, le coach national sera tenu de faire l’alternance avec les 4 solutions, à savoir Mandi, Tougai, Touba et Bensebaini qui peut jouer dans l’axe. Ce qui  lui offre la possibilité de composer, pour les deux matches contre la Tanzanie et le Sénégal, deux charnières centrales différentes. Pour revenir au duo Mandi- Touba, sur l’action du but marqué par la Tunisie en juin dernier à Annaba, ils ne sont pas exempts de tout reproche. Belmadi a vu, comme tous les Algériens, que l’association Mandi-Touba n’est pas efficace. Ce qui fait dire à certains que même au top de leur forme, il est fort possible que le coach national ne mise pas sur cette paire lors des prochaines rencontres, d’autant qu’un élément comme Mohamed Tougai, qui vient de prolonger jusqu’en 2025 avec l’Espérance de Tunis, a montré de belles qualités pour prétendre à une place de titulaire dans l’axe défensif.

 

Touba : «Ça fait plaisir de redécouvrir l’Algérie »

En débarquant en Algérie, Ahmed Touba avoue que jouer dans d’autres villes du pays est une chose intéressante. « Ça fait plaisir de redécouvrir l’Algérie et de voir les supporters partout dans le pays s’exprimer sur son transfert (prêt) à Lecce cette semaine. L’enfant de Biskra dira à ce propos : « Ça fait 4 jours que je suis arrivé à Lecce, j’ai hâte de m’adapter le plus vite possible.»

  1. S.

 

 

 

Classement