Belmadi : ‘’Le peuple va apprécier’’

 

Après avoir subi trop de critiques récemment, Djamel Belmadi était soulagé après la victoire de prestige arrachée par les Verts hier soir à Dakar.

‘’Nous sommes venus jouer contre une équipe qui a beaucoup de maturité, d’expérience et de la confiance engendrée par ce titre de championne d’Afrique et qui a battu dernièrement le Brésil. Dire que l’Algérie est la bête noire, non, je pense qu’en vue de la CAN nous avons reçu tous les aléas auxquels on sera confronté là-bas, avec un adversaire solide et un public totalement acquis à la sélection sénégalaise, oui, nous avons réussi à avoir tout ce qu’on est venus chercher’’, affirma Belmadi.

 

‘’Avantage sur Aliou Cissé ? Non, pour moi, c’est anecdotique’’

Face à son ami d’enfance dans la région parisienne, Djamel Belmadi a  toujours eu le dernier mot, mais très humble et modeste il n’a pas voulu faire de ce troisième succès une chose importante. ‘’Avantage sur Aliou Cissé ? Ce n’est pas de la langue de bois, c’est presqu’anecdotique même. J’aimerais être à sa place, pour avoir joué la Coupe du monde avec son pays. Sincèrement, cette victoire, elle compte pour l’équipe d’Algérie, avec l’avènement de nouveaux joueurs, ça c’est la chose qui m’importe, c’est la vitesse grand V sur l’apprentissage que de gagner ici contre la meilleure équipe du continent africain’’, estime-t-il.

 

‘’C’était important pour Mandréa et Chaïbi’’

Par la suite, le coach national a expliqué comment son équipe a réussi à contrecarrer le Sénégal. ‘’On avait un plan, on sait qu’il ne faut pas trop s’ouvrir, car le Sénégal a tellement de bons joueurs et d’automatismes, néanmoins on n’a pas fait que subir, on s’est presque donné, coup par coup, des situations pour eux et aussi pour nous qui auraient pu faire mouche. Je pense que de manière générale le peuple a apprécié cette victoire et que tout le monde a été à la hauteur. Très respectueux du plan de discipline tactique, les Sénégalais si tu leur laisses un ou deux mètres, on le paye cash, il y a eu des situations où ils nous ont mis en difficulté. Sur l’ensemble du match, effectivement on a été très organisés, très disciplinés.’’ Quant à la prestation du portier Mandréa, il dira : ‘’Tous les joueurs se sont donnés à fond. Mandréa a fait son travail mais c’était pour lui et Farès Chaïbi de faire un bon match, c’était très important’’, conclura Belmadi sa conférence.

M.S.

Classement