EN: Bennacer, entre espoirs et incertitudes

Alors qu’il est dans la dernière phase de préparation avant de reprendre la compétition, l’incertitude plane toujours sur sa participation à la CAN 2023. Un cas qui suscite l’inquiétude des Algériens qui voient mal l’EN jouer la CAN sans lui.

 

Belmadi : « Peut-être qu’il reprendra la compétition en décembre »

A quelques semaines du tournoi continental, la question de savoir si le milieu récupérateur du Milan AC sera prêt a été évidemment posée hier à Djamel Belmadi. «Bennacer a eu une blessure grave et rare à son âge. Ce n’est pas comme une rupture des ligaments, qui a un protocole que l’on connait bien. La sienne est différente, complexe. J’ai eu ça, on ne peut fixer de date de retour», explique le coach national qui ajoutera : «Ni son entraineur à Milan, ni moi ne pouvons savoir. On le verra peut-être jouer en décembre. A chaque jour suffit sa peine. Il reviendra, nous ne précipiterons pas son retour».

 

Ismail a prévenu ses dirigeants : « Quelles que soient les circonstances, j’irai à la CAN »

Il faut indiquer que le sujet sur sa participation à la prochaine CAN n’alimente pas seulement les discussions des Algériens car du côté de Milan, on tente de persuader Ismail Bennacer de faire l’impasse sur le tournoi africain sans toutefois exercer une pression sur lui. Il faut préciser que Bennacer entretient une excellente relation avec ses dirigeants qui lui vouent beaucoup de respect. Récemment, les dirigeants milanais lui ont suggéré : «Tu es libre de prendre la décision qui te convient, néanmoins on aimerait que tu sois avec nous au mois de janvier plutôt que d’aller à la CAN». Mais la réponse de Bennacer a été négative. «Pour moi, il est hors de question de rater la CAN», a averti le poumon de l’EN. Selon ses prévisions, il reprendra la compétition au plus tard début décembre, et entre-temps, il s’entraine durement pour rattraper son retard sur le plan physique avec des séances quotidiennes en salle de fitness. Selon des informations, il commence à ressentir de bonnes sensations, ce qui lui donne plus d’espoir de reprendre la compétition dans les délais qu’il s’est fixés.

 

Il promet de faire son entrée au 2e tour

Voyant que ses dirigeants cherchent à le dissuader de participer à la CAN, en arguant que, pour son bien, il ferait mieux de rester à Milan en janvier, cependant le poumon de l’EN n’est pas disposé à répondre favorablement à ce souhait de ses dirigeants. Toutefois, pour ne pas les décevoir, il s’est engagé à faire son entrée dans la compétition à partir du second tour : «Je vais m’entrainer avec mes coéquipiers en sélection, une fois après, si, par bonheur, on se qualifie au 2e tour, je débuterais alors la compétition (CAN)». Ayant compris qu’il est inutile d’insister sur ce sujet avec lui, ses dirigeants lui ont signifié qu’ils ne s’opposeront pas à sa participation à la grande kermesse du football africain : «Pourvu que tu reviendras après en pleine forme».

M.S.

 

Classement