EN : Les Verts s’offrent ‘’l’hôtel des Fennecs’’ à Bouaké

L’équipe nationale arrivera aujourd’hui en fin de matinée à Bouaké, pour plonger dans les choses sérieuses et la préparation du premier match de la CAN contre l’Angola.

C’est vers l’Hôtel du Stade que la délégation des Verts va être conduite une fois arrivée à destination, ça sera le QG de l’EN durant sa présence dans cette ville de Bouaké, un établissement hôtelier transformé en un bijou en un laps de temps très court, d’ailleurs il y a à peine 10 jours beaucoup de choses n’étaient pas encore prêtes, la peinture des chambres et la partie extérieur faisant face au Stade de la Paix étaient encore en chantier, mais le rythme a sensiblement augmenté après des interventions musclées de la partie algérienne et surtout du Premier ministre ivoirien qui a visité les lieux permettant aux travaux de passer au rythme supérieur et permettre à la FAF, enfin, de réceptionner l’infrastructure.

 

Le coup de pouce

Hier, nous avons eu l’occasion de faire un tour du côté de l’hôtel, un petit saut et des regards de loin, étant donné que tout est déjà bouclé et fermé, un dispositif de sécurité isole les lieux, aidé, il faut le noter, par l’installation du portail qui manquait à l’hôtel il y a une dizaine de jours. Il n’y a aucun doute, l’Hôtel du Stade est fin prêt à accueillir Mahrez and Co, d’ailleurs nous avons pu prendre langue avec un des ouvriers qui ont travaillé sur les lieux, qui nous a décrit un hôtel avec des murs peints en blanc et décoré aux couleurs nationales. «Ce sont les responsables algériens qui ont choisi ça», nous dira-t-il. Il faut savoir que l’établissement avec ses 5 étages a été réservé entièrement par la FAF avec une prise en charge totale des frais de sa restauration. Sadi qui connaît bien les rouages de la préparation d’une CAN a fait vite, en prenant option dans cet endroit avant d’avoir le feu vert de la CAF. Tout a été refait à neuf, l’objectif était clair : mettre les joueurs et l’ensemble de la délégation dans d’excellentes conditions, pour ne se concentrer que sur le travail, mais pour y parvenir, il fallait faire preuve d’imagination.

 

Clone

Parmi les consignes données par la FAF à la société qui s’est chargée du relooking, c’est d’en faire pratiquement un clone du CTN. Il faut dire qu’un petit coup d’œil sur ce qui a été accompli à l’intérieur laisse croire qu’on est à Sidi Moussa, plus exactement à l’Hôtel des Fennecs, lieu de résidence de l’EN lorsqu’elle est en stage à Alger, la couleur blanche est partout sur les murs, même sur la grande porte d’entrée au rez-de-chaussée décorée avec un affichage où on voit le logo de la FAF, sans oublier un message de bienvenue ‘’Akwaba Algérie’’ en référence au slogan officiel de la coupe d’Afrique des nations qui reste l’une des rares choses qui rappelle aux joueurs qu’ils ne sont pas en Algérie.

 

Chambres individuelles personnalisées

Rien n’a donc été laissé au hasard, tout ce qu’il faut a été mis à la disposition du groupe, l’objectif c’est d’oublier le cauchemardesque séjour à l’hôtel Onomo de Douala, qui restera l’un des mauvais souvenirs de l’histoire du football algérien ces dernières années. Des posters de joueurs actuels, de la sélection à travers l’histoire, des cadres sur les murs partout, les paroles de l’hymne national, le palmarès, la FAF est allée loin dans la déco, tout était permis pour rappeler le CTN et son ambiance.

Pour ce qui est du contenu, la FAF a aménagé 65 chambres, dont des chambres individuelles aux 26 joueurs sélectionnés, chaque chambre a été personnalisée avec une photo de l’occupant, celle de Tougaï, celle de Bounedjah situées l’une derrière l’autre, un autre détail n’a pas échappé à la vigilance de la FAF, les affinités ont été respectées, la chambre de Bounedjah a été placée face à celle de Belaïli.    

 

Divertissement

Le restaurant de 100 places est grand, la salle de soins et de massage, avec ses grandes fenêtres, fait face au Stade de la Paix, un lieu de prière a aussi été dégagé avec des exemplaires du Saint Coran présents sur des étagères, mais aussi une salle de jeu et 2 piscines, chacun aura à se divertir comme bon il lui semble, des détails qui prouvent que la planification était presque parfaite. Les Verts seront dans leur élément, et pourront se concentrer sur leur boulot. Quant à la ville de Bouaké, elle héritera d’un hôtel de haute classe, qui mériterait de porter le nom des Verts à l’avenir, les échos après la dernière visite du Premier ministre local accompagné de son ministre du Tourisme sont très positifs, il ne manque à ce lieu que d’y rester le plus longtemps possible. Le souhait tant espéré par ses employés c’est de le voir décoré avec une ‘’kahloucha’’ en provenance d’Abidjan le soir du 11 février prochain.

S.M.A

 

Classement