Le match de ce samedi va être différent du précédent, l’adversaire a pour nom le Burkina Faso, sélection réputée pour sa solidité aussi bien en défense qu’en attaque. Ce qui promet un match âprement disputé.
Des carences, il y en avait face aux Angolais. De l’avis des spécialistes et des observateurs, l’équipe n’a pas eu la constance espérée et n’a pas pu stabiliser le rythme voulu durant tout le match, la faute à un milieu qui n’a pas fonctionné comme souhaité. La titularisation de Chaïbi avait pour but de donner du tonus au côté droit mais, finalement, ça n’a pas fonctionné, avec le rendement peu satisfaisant d’Atal et Mahrez. Cela nous laisse penser que Belmadi va apporter des retouches dans le onze des Verts qui pourrait être différent du précédent.
Atal
Si les observateurs pensent que c’est Mahrez qui doit payer les pots cassés, Belmadi ne peut pas être du même avis, il devrait reconduire son capitaine. Atal qui a été remplacé par Guitoun pourrait être l’élément sacrifié, en plus du fait d’avoir été averti, il n’a pas rejoué en club depuis octobre dernier, alors qu’en sélection il s’est contenté des rencontres de novembre et les derniers matches amicaux. Il n’est pas en possession de tous ses moyens physiques et techniques. Belmadi va devoir secouer cette partie du terrain, cela pourrait inclure aussi un retour de Soso Feghouli dans le onze de départ. Attendu d’entrée lundi passé, Soso a cédé sa place à Chaïbi qui lui a été préféré dans un poste qui n’est pourtant pas le sien, il a fait un bon match contre le Burundi, mais contre l’Angola il n’était pas dans les mêmes conditions. Il a essayé quand même de tirer son épingle du jeu, sans pour autant ranimer cette partie droite du terrain totalement paralysée, un manque d’expérience serait derrière cela, Feghouli pourrait être la solution pour cette panne. Belmadi qui garde en souvenir le match joué par le pensionnaire du championnat turc au Sénégal contre les Lions pourrait sortir cette carte, Soso a tout ce qu’il faut pour donner au flanc droit l’activité qui lui manque, il a aussi la capacité de relancer les maillons que sont Atal et Mahrez, le trio a brillé sous le ciel du Caire il y a 4 années et les vieux reflexes pourraient revenir. En attaque, et même si Amoura va apporter un grand plus après la fin de sa suspension, il ne devrait pas jouer d’entrée. Il faut dire que Belaïli a brillé en première période et pourrait être reconduit, de façon à ce qu’il soit remplacé par l’enfant de Jijel, qui viendra profiter des carences physiques des Etalons. Un autre élément a été la cible de critiques acerbes lundi, à savoir Bentaleb, le coach se dirige vers sa reconduction, en espérant qu’il sera plus adroit que lors de son match contre l’Angola. Notons que le coach des Verts ne compte pas abandonner son 4-1-4-1 qu’il devrait reconduire, avec une nouvelle chance comme sentinelle pour Bentaleb, appelé à faire preuve de plus de retenue et de moins de maladresses pour éviter d’autres cartons et éviter de laisser son équipe en infériorité numérique.
S.M.A