Que ce soir Petkovic ou quelqu’un d’autre, le nouveau sélectionneur national A est attendu à Alger d’ici la fin de semaine.
Le président Sadi se concentre pleinement ces derniers jours sur la signature du contrat avec le nouveau coach, les termes de son contrat ont été longuement discutés, et l’on procède actuellement, selon des échos, à la rédaction des termes du contrat, histoire que chaque partie préserve ses droits et connaisse ses droits, et éviter de ce fait le scénario chaotique de la fin de mission de Belmadi. La situation contractuelle de Belmadi, nous dit-on, y est pour quelque chose dans le retard de l’annonce de l’engagement du nouveau coach. A vrai dire, Sadi a voulu en finir avec Belmadi d’abord et lui régler sa dette afin de dégager la route à l’arrivée du nouveau driver des Fennecs. Le silence observé ces dernières 72 heures concernant ce dossier a laissé planer un doute quant à l’identité du sélectionneur cité dans le PV du BF. «On a bien étudié les propositions, la commission ad hoc a fourni une short-list, et le président est en passe d’apporter les dernières retouches. Incha Allah le public sportif qui attend ça avec impatience connaîtra le nom du nouvel entraîneur la semaine prochaine», a déclaré Mesloug au terme de la réunion du BF.
Selon quelques indiscrétions, Sadi a préféré ne pas trop parler du prochain coach de l’EN lors de la réunion du BF, mais a affirmé qu’il est en train de finaliser, d’ailleurs une source proche de l’instance fédérale nous a laissé entendre, hier, que le nouveau coach arriverait à Alger avant jeudi. Il visitera le CTN, signera son contrat avant de rentrer chez lui préparer son retour pour le stage du 18 mars, et peut-être plus, puisque le président compte obliger le prochain coach à passer du temps à Alger histoire de suivre les matches du championnat pour mieux connaître les joueurs et pouvoirensuite les exploiter. Au dernières nouvelles, le nouveau coach a entamé les procédures d’obtention du visa d’entrée en Algérie, ce qui aurait aussi poussé Sadi à temporiser avant d’annoncer dans les 48 heures le nom de l’heureux élu.
S.M.A