Adli tourne le dos à l’Algérie : «Jouer avec la France est mon objectif»

Présent en conférence de presse ce mercredi la veille du match du 1/8 de finale entre son club le Milan AC et le Slavia Prague, Yacine Adli a déclaré qu’il n’a pas l’intention de jouer avec l’Algérie.

Pourtant il y a quelques mois, il avait assuré à l’ancien entraineur national Djamel Belmadi qu’il a opté pour la nationalité sportive algérienne et qu’il se mettrait à la disposition de l’EN dès le mois de mars. Rebondissement hier en conférence, il a déclaré que l’équipe de France représente un objectif pour lui. ‘’En tant que joueur, je veux jouer dans le plus haut niveau, c’est bien sûr un objectif de jouer avec la France. Je m’expliquerai pourquoi, mais ce n’est pas le moment’’, a révélé le jeune milieu de terrain formé au Paris-Saint Germain. Clairement, il a l’ambition de porter le maillot frappé du coq. Ce qui est un énorme revirement sur un dossier qu’on croyait en Algérie plié depuis plusieurs mois.

 

Petkovic était-il au courant ?

Evidemment quand la FAF a recruté Vladimir Petkovic, tout le monde pensait qu’ayant été son ancien entraineur à Bordeaux, sa venue chez les Verts sera plus facile. Fausse illusion après sa sortie médiatique ce mercredi. Il faut indiquer que même Vladimir Petkovic n’a pas souhaité trop approfondir le sujet lorsque la question sur la venue d’Adli lui fut posée lundi : ‘’ Pour réussir un mariage, il faut le consentement des deux parties’’ ou ‘’ Pour l’instant, mieux se focaliser sur ce que nous avons à présent’’. Le nouvel entraineur national était-il au courant de la décision prise par le joueur milanais ?

 

Les places sont très chères chez les Bleus

En déclarant son envie de jouer avec l’équipe de France, Yacine Adli va choisir la difficulté. Avec un milieu de terrain assez fourni, il lui sera vraiment difficile de se frayer une place au soleil. Les Camavinga, Tchouaméné, Y. Fofana, Rabiot ou le tout nouveau Bleu Warrren Zaiti sont tous de jeunes joueurs, donc bien partis pour faire au moins une décennie avec les A français. Même si Didier Deschamps le prend dans son groupe, avec la qualité des éléments capables de jouer au poste de milieu récupérateur, Adli saura-t-il relever le défi, celui de gagner une place de titulaire dans le pléthorique effectif des Bleus ? C’est la question qu’on s’est posée après sa sortie médiatique ce mercredi.

  1. S.

 

Classement