24 janvier-18 mars, presque 2 mois plus tard l’EN se recompose pour entamer une nouvelle aventure mais cette fois avec un nouveau coach.
On restait sur des visages fermés le soir du 24 janvier, quand l’équipe a quitté son hôtel du stade de Bouaké avec un sentiment de honte, les joueurs avaient à peine la force de soulever la tête pour regarder devant, tellement ils avaient terni l’image de la sélection et du pays. On les imaginait mal repartir, on s’attendait même à une série de communiqués annonçant des départs en retraite, mais, finalement, c’est l’entraîneur qui est parti, et les joueurs ont bénéficié d’une 2e chance, du moins pour la plupart, la présence de Mandi au CTN durant ce stage de mars en dit long sur l’intention de donner la 2e chance à ceux qui la mérite. Il faut dire qu’il était inconcevable qu’un élément comme Mandi parte en retraite par la petite porte, ce qui fait de ce retour une occasion en or de lui offrir ainsi qu’à d’autres éléments reconduits la sortie honorable qu’ils méritent, cela explique cette ambiance bon enfant qui a régné lundi au coup de starter de cette nouvelle étape, là où ces anciens encore ‘’en vie’’ vont tenter d’encadrer les nouveaux, pour bâtir ensemble une équipe solide sur de meilleures bases.
Lésés par l’ancien staff, les Benrahma, Brahimi ou encore un local comme Madani vont se surpasser pour montrer qu’il y a eu bel et bien des erreurs ayant occasionné les 3 dernières débâcles et donner au passage, un coup de pouce à Petkovic pour atteindre ses objectifs.
S.M.A