EN : Bensebaini, une blessure qui n’arrive pas au bon moment

Le défenseur de Dortmund n’est plus verni ces derniers temps quand il porte le maillot national. Suspendu contre la Mauritanie à la CAN 2023 pour cumul de cartons jaunes, Ramy Bensebaini a quitté le terrain vendredi soir au bout de 20 minutes de jeu suite à un coup reçu au genou après un duel aérien avec un joueur bolivien.

Cette blessure n’arrive pas au bon moment pour Ramy Bensebaini qui a survécu à la ‘’purge’’ pour laquelle des cadres de la sélection en ont fait les frais. Par ailleurs, si cette blessure est grave, lui qui a perdu son statut de titulaire au Borussia Dortmund, alors qu’une belle affiche est prévue le weekend prochain avec la confrontation contre le grand Bayern Munich, une équipe qui a souvent réussi à notre international quand il jouait au Borussia Mönchengladbach.

 

La mine très triste

En quittant la verte pelouse de Nelson- Mandela vendredi soir, alors qu’il traversait le terrain pour rejoindre le banc de touche, Ramy Bensebaini arborait une triste mine. De par son expérience dans le haut niveau, il a sans doute compris que c’est une blessure sérieuse. Après le match, Vladimir Petkovic a déclaré : ‘’ Ramy va entrer à la maison.’’ Sans préciser s’il va rentrer à Dortmund pour passer des examens approfondis afin de connaitre la nature exacte de cette blessure ou retourner au CTN de Sidi Moussa, mais ce qui est certain, il est out pour le deuxième et dernier match prévu mardi contre l’Afrique du Sud.

 

Manque de compétition

Les blessures font partie de la vie d’un footballeur, mais on peut soupçonner que si notre international avait beaucoup de matchs dans les jambes, possible qu’il se serait passé de ce mauvais coup du sort. N’ayant plus été titulaire depuis le…17 décembre dernier, Ramy Bensebaini n’a gratté que quelques bribes de matchs, il lui est même arrivé de ne pas bouger du banc des remplaçants pendant tout le match. Le manque de compétition ne peut avoir des conséquences sur la forme d’un joueur mais serait également la raison de blessure, possible que s’il était compétitif, Bensebaini ce serait épargné de coup dur.

M.S.

 

Classement