Malgré la convocation de 32 joueurs avant le début de ce stage de mars, il y a eu quand même des carences, cela va obliger le coach plus tard à chercher des solutions, mais il n’y aura pas de nouveaux en juin, c’est du moins ce qu’il a affirmé.
Il attendrait peut-être que l’EN arrache son billet qualificatif à la CAN dès octobre, pour faire de la date de novembre un champ d’essais en prévision des échéances à venir. «On a de la, qualité et le choix est très large, c’est dommage qu’on n’ait pas pu donner la chance à l’intégralité du groupe, les joueurs m’ont mis en difficulté, ça sera difficile de choisir les 23 de juin, clairement en juin on ne fera pas des nouveautés, on a fait ça maintenant. J’espère que tous les joueurs qui seront là comprendront qu’il n y aura pas que des titulaires, et qu’on soit une famille unie. On a vu qu’il y a beaucoup de potentiels titulaires dans ce groupe.»
«La défense, c’est tout un système à ajuster»
Le coach refuse de pointer du doigt les défenseurs, pour lui les 5 buts encaissés est une responsabilité générale même des attaquants. «C’est tout le bloc qui doit travailler, même les attaquants», dira-t-il et de continuer : «Ce ne sont pas que les erreurs des defenseurs, c’est tout un système, il y a eu 4 buts des 5 venus à la suite d’erreurs individuelles, il faut revoir la communication, elle doit être meilleure», a-t-il expliqué.
«Elargir notre champ de prospection pour dénicher des gardiens de but»
Même s’il s’est dit satisfait de la prestation de ses portiers, Petkovic semble vouloir voir autre chose dans la cage, il faut dire que les 5 buts encaissés en 2 matches, c’est aussi grâce aux goals. Sans vouloir enfoncer les gardiens de but, Petkovic a laissé croire qu’il gardera un œil sur les championnats qui pourraient révéler des talents. «On va élargir notre champ de prospection pour les gardiens de but», a-t-il lancé histoire de reconnaître implicitement que le rendement de ses portiers n’a pas été une grande réussite.
S.M.A