Victime d’une blessure au genou au début du match Algérie-Bolivie 3-2 de vendredi passé, Ramy Bensebaini, comme on l’appréhendait, est out jusqu’à la fin de saison.
Ce jeudi Edin Terzic, l’entraineur du Borussia Dortmund, a annoncé la mauvaise nouvelle. Alors qu’on espérait une durée d’indisponibilité qui ne dépassait pas les deux mois, étant donné que lors du premier diagnostic, on soupçonnait une blessure du ligament interne, hélas une fois de retour à Dortmund, après avoir passé des examens médicaux plus approfondis, il s’avère que son indisponibilité sera plus longue qu’on l’imaginait. ‘’Ramy Bensebaini est malheureusement blessé au ligament interne alors qu’il prenait part à un match international avec la sélection de son pays doit maintenant porter une attelle. Il est peu probable qu’il puisse jouer cette saison’’, a indiqué en conférence Edin Terzic. Dans l’une de nos précédentes éditions, on avait indiqué que cette blessure arrive au mauvais moment pour le rugueux défenseur de l’EN, lui qui cherchait à récupérer son statut de titulaire, après l’avoir perdu avant la trêve hivernale. Avec ce coup dur, tous ses calculs sont faussés. Toutefois le fait qu’il évite l’opération chirurgicale, est bon signe car cela diminue à trois mois la durée d’indisponibilité, doit on le reconnaitre.
Un souci de plus pour Petkovic
Avec les atermoiements défensifs constatés lors du tournoi FIFA Série 2024 dans le jeu de notre sélection nationale, dès la fin du tournoi, Vladimir Petkovic a promis de chercher des solutions pour rendre plus solide son arrière-garde, évidemment l’une d’elles, était de récupérer Ramy Bensebaini lequel, sauf miracle, ne sera pas prêt pour la prochaine fenêtre FIFA avec la reprise début juin des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec sa hargne, combativité et riche expérience en Afrique, le défenseur du Borussia Dortmund est considéré pour l’un des piliers de la défense et ses absences se font toujours ressentir. On se souvient qu’il a laissé lors des deux matchs de triste mémoire pour les Algériens contre le Cameroun aux barrages de la Coupe du monde 2022 et tout récemment face à la Mauritanie en Côte d’Ivoire, deux affiches qu’il avait ratées en raison de suspension, on devine que le néo-coach national était déçu d’apprendre que la saison est belle et bien finie pour son chevronné défenseur. Par ailleurs, avant qu’il soit victime de ce coup du sort, dans la presse allemande, on spéculait sur son avenir au Borussia Dortmund et qu’on avait même annoncé sa libération à la fin de saison. On redoute que cette blessure précipite son départ du club. Après plusieurs saisons en Bundesliga, Ramy Bensebaini vit pour la première fois depuis qu’il évolue en Allemagne une situation très compliquée.
- S.