EN : Bakrar, regagner l’Europe pour grandir

 

Véritable révélation lors du tournoi FIFA Séries 2024, affichant même un excellent visage que ce soit après ses entrées face à la Bolivie et l’Afrique du Sud, à 23 ans, cet attaquant est entré en sélection de plain-pied ! Pourtant, il évolue dans un championnat qui n’est pas d’un niveau élevé.

En effet, la MLS est plus un championnat qui attire les joueurs qui sont en fin de carrière même si cette saison, le meilleur joueur de l’histoire du football mondial Leo Messi a rejoint le club de Miami, un transfert qui permet à la MLS d’être une compétition très médiatisée. Toujours est-il, sportivement parlant, Monsef Bakrar ferait mieux de retourner en Europe avec une expérience éphémère en 2022/2023  à Istra 1961 (Croatie) mais cette fois en optant pour l’un des championnats top du Vieux continent (Angleterre, Espagne, Italie…). Formé à l’Entente de Sétif, Bakrar, qui est à l’aube d’une carrière que des spécialistes prévoient des plus prometteuses vu ses potentialités techniques, aurait, d’après nos informations, conclu avec ses conseillers, qu’en rejoignant un championnat européen. Sa carrière professionnelle qui démarre lentement connaitra son envol. Seulement, il faudra qu’il reçoive des offres intéressantes car pour retourner dans un championnat tel que celui de la Croatie, il serait bien là où il est actuellement, à savoir en MLS !

 

Futur fer de lance des Verts

Revenons à ces premiers pas en équipe nationale. Le mois dernier, sans marquer de but, Monsef Bakrar a marqué des points aux yeux de Vladimir Petkovic et les Algériens qui ont été émerveillés par ses qualités d’attaquant, et surtout sa combativité. D’ailleurs pour de nombreux observateurs, il est le futur avant-centre de l’EN, d’autant que Yacine Benzia, qui a inscrit 3 buts dans ce tournoi, n’est pas un attaquant de pointe, faut-il le signaler. Pour d’autres observateurs, Bakrar serait une menace pour Baghdad Bounedjah et prêt à lui chiper sa place de titulaire à la pointe de l’attaque de l’EN, un poste occupé pendant de longues années par Bounedjah et Slimani qui se relayaient en permanence. Mais atteint par l’âge, il est temps pour la sélection nationale de chercher un élément capable de faire oublier le duo en question, alors que dans un passé récent, l’ancien coach national Djamel Belmadi a tenté la solution Aymen Mahious qui a été brillant au CHAN organisé par notre pays, mais l’actuel attaquant d’Yverdon-Sport n’a pas saisi cette chance, alors qu’une autre solution est proposée à travers le repositionnement d’Amine Gouiri à la pointe de l’attaque. Il est clair que l’attaquant de New York City part avec une légère avance pour assurer ce rôle.

 

Bon ce weekend

Dans la nuit de samedi, New York City a fait match nul contre Atlanta United 1-1. Auteur d’une bonne prestation dans ce match, Monsef Bakrar n’a pas été récompensé par ses efforts par un but ; néanmoins, il a pesé sur la défense adverse avec son activité incessante. Lui qui n’a pas débloqué son compteur buts encore après 6 matchs compense ce manque d’efficacité par des prestations jugées intéressantes, estime-t-on dans le pays de l’Oncle Sam.

  1. S.

 

Classement