EN : Qui veut pousser Mahrez et Slimani vers la sortie ?

Alors que l’absence d’Islam Slimani et Ryad Mahrez n’a pas cessé d’alimenter les discussions entre fans et observateurs du foot algérien, une information en provenance de la FAF hier a ajouté de l’huile sur le feu et ouvert un autre débat alarmant, à propos de l’avenir des deux attaquants des Verts en sélection.

En effet, en plus de Benzema, l’ex-international français en retraite, qui se trouve actuellement en Algérie dans le cadre d’une visite familiale à Béjaïa et Oran, et qui est invité par la FAF à assister au match du 6 juin à Baraki contre la Guinée, la fédération a invité aussi 4 autres joueurs pour lui tenir compagnie au niveau de la loge présidentielle qui lui sera réservée. C’est ainsi que Djamel Benlamri, Ramy Bensebaïni, Ryad Mahrez et Islam Slimani ont été invités pour assister à partir des tribunes à ce match très important. Si pour les deux premiers les choses paraissent plutôt normales, du moment qu’ils ne sont pas opérationnels avec la sélection, le premier ayant tourné la page de la sélection depuis sa mise à l’ecart de la liste de la dernière CAN, alors que le second est blessé et ne peut donc pas être convoqué, ce qui rend leur présence dans cette liste d’invités plutôt normale, en revanche, pour le duo Slimani-Mahrez, la polémique ne cesse d’enfler. Qui a convoqué Slimani et Mahrez en tant que spectateurs ? Cette question a fait le tour des réseaux sociaux hier. Il faut dire que celui qui a pris cette décision ne pouvait pas le faire sans avoir une idée derrière la tête, surtout après le bruit occasionné par leur non-convocation au stage. Les deux joueurs avaient mal digéré cela, Slimani pensant toujours qu’il a sa place dans ce groupe, surtout en l’absence de joueurs présentant les mêmes statistiques que lui cette saison ou avant, alors que Mahrez a crié son désarroi après s’être retrouvé out, à cause d’un manque de communication de la part du sélectionneur. Cela a donné naissance à un clash entre les deux hommes, au point où certains se sont demandé qu’il n’était pas plus judicieux que Ryad annonce son retrait dès maintenant, mais le joueur semble vouloir pousser le bouchon plus loin et prolonger le plaisir avec la sélection.

C’est dans ces circonstances que cette invitation ‘’cheloue’’ est intervenue, pour mettre son grain de sel dans une marmite déjà en ébullition. Certains prennent cela comme une provocation, d’autres le voient comme un dénigrement. Il s’agit, en effet, du meilleur buteur en activité de la sélection et du meilleur passeur, qui est aussi le 3e meilleur buteur, invités seulement comme spectateurs à un match où ils devaient être sur le terrain, le tout en présence d’un ex-international français , de quoi irriter les intéressés, car, au moment de la réception de cette invitation controversée, Slimani est déjà en vacances à Dubaï et compte bientôt faire un saut chez ses proches ici au pays, mais certainement pas pour répondre favorablement à cette invitation ‘’indécente’’ de la FAF, alors que Ryad se trouve en Turquie en famille et s’apprête lui aussi à rallier l’Italie pour profiter de ses vacances loin du brouhaha mediatique et du bruit provoqué par cette invitation qu’il ne compte pas satisfaire. Veut-on montrer la porte de sortie à l’ex-duo offensif de Leicester ? Possible, car les relations semblent très tendues et avec la FAF de Sadi, mais aussi avec l’EN de Petkovic, et lorsqu’on présente les deux joueurs comme des proches de l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, l’hypothèse paraît de plus en plus logique, un lourd fardeau sur les epaules des deux joueurs dont il sera difficile de se débarrasser. Certains les voient déjà comme étant grillés, mais pour tout ce qu’ils ont rendu comme services à la sélection ils mériteraient une meilleure sortie.

S.M.A

        

 

Classement