A 24 du match Algérie-Guinée, notre sélection nationale peaufine sa préparation pour ce rendez-vous très important pour la suite du parcours des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Avant la rencontre de demain, de l’extérieur on constate que la préparation de ce match se déroule bien, comme on dit, tous les feux sont au vert.
Tous les joueurs sont disponibles
Ce lundi avec les arrivées de Tougai et Guitoun qui ont joué avec leur club ce dimanche, le groupe est complet. Ce qui est encore rassurant, tous les joueurs se portent bien et on ne déplore pour l’heure aucune défection. Il faut dire que la hantise pour tous les entraineurs est d’avoir dans son groupe des joueurs qui sont blessés ou malades. Pour Vladimir Petkovic, on sait quelque chose, lui qui a été contraint de libérer du dernier stage 3 joueurs, outre Bennacer et Boudaoui blessés, Gouiri a été dispensé après le premier match en raison d’un empêchement familial. Pour ce deuxième regroupement depuis qu’il est à la tête des Verts, on suppose qu’il est très satisfait de pouvoir disposer de tout l’effectif, ce qui fait qu’il va devoir composer avec le meilleur onze possible pour battre la Guinée demain. Ce qui représente un avantage certain pour espérer atteindre l’objectif fixé, à savoir la victoire, une victoire dont les incidences seront plus que positives, car la Guinée est le plus sérieux rival de l’EN dans ce groupe. Par ailleurs, elle consolidera sa place de leader du groupe G en distançant son adversaire de demain avec un écart de 6 points. C’est la raison pour laquelle l’entraineur national doit être content que tous les joueurs soient disponibles avant ce match important.
De la joie à l’entrainement
Comme à chaque stage, la FAF donne des nouvelles sur l’équipe nationale, en fournissant tous les détails sur l’entrainement du jour. Ainsi des séquences vidéos sont diffusées après chaque session. En visionnant la vidéo de celle de lundi après-midi, on s’aperçoit qu’il règne une belle ambiance dans le groupe qui bosse dans la joie. Ce qui est l’autre signe positif de ce stage. Cet état d’esprit que dégage les coéquipiers de Yacine Brahimi rassure les inconditionnels d’El Khadra qui y voient pour un signe encourageant avant la chaude empoignade de demain à Nelson- Mandela.
Le coach insiste sur le volet tactique
Toujours d’après le site de la FAF, depuis le début du stage, Vladimir Petkovic focalise l’essentiel de son programme d’entrainement sur l’aspect technico-tactique, avec notamment des exercices devant le but. Certes, il ne pouvait en faire autrement car on est en fin de saison et les joueurs sont éreintés physiquement après des mois de compétition avec leurs clubs respectifs, ce qui fait que pour bien préparer son coup, le coach bosnien qui a bien étudié le jeu de la Guinée miserait sur le côté tactique pour prendre le dessus sur cet adversaire, doit-on l’admettre.
M.S.