Aouar répond aux accusations : « Le staff a toutes les images »

Mardi soir, Al-Ittihad Djeddah a composté son ticket pour le 1/8 finale de la Coupe du Roi suite à son succès sur Al-Aïn 3/0. Une rencontre que Houssem Aouar a débutée sur le banc des remplaçants tout comme Karim Benzema mais les deux stars d’Al- Ittihad ont fait leur entrée à la 71e.

De passage en zone mixte après le match, l’international algérien a été interrogé par un de nos confrères sur son récent forfait face au Liberia, un forfait qui a été différemment commenté : ‘’ Le staff a toutes les images. Ils alimentent quelque chose de mauvais. Nous, on est concentrés et je suis à 100% avec la sélection.’’ Ayant repris l’entrainement avec Al-Ittihad quelques jours après son forfait pour le déplacement à Monrovia, cela a suscité la suspicion sur sa blessure. Certaines voix en Algérie iront jusqu’à prétendre qu’il pouvait jouer contre le Liberia mais qu’il a simulé une blessure aux adducteurs pour faire l’impasse sur ce lointain déplacement. D’autres que les images à l’entrainement avec Al-Ittihad où il est apparu en excellente forme trois jours après son retour à Djeddah laissaient penser qu’il n’était pas réellement blessé, ce qui amplifia la polémique. Alors que quelques jours auparavant, Houssem Aouar avait débloqué le match Algérie-Guinée équatoriale 2/0 à Oran en marquant le premier but, et quand 48h après la FAF avait annoncé son forfait sur son site officiel en plus de celui de Riyad Mahrez. Dans le camp des supporters algériens, on a mis en doute son engagement envers l’équipe nationale, en sortant même cette histoire de son refus à jouer un match qui allait se dérouler sur un terrain en synthétique. Toutes ces critiques ont affecté l’ancien Lyonnais comme l’illustrent ces déclarations avant-hier soir.

 

Un démenti nécessaire

Avec cette déclaration, Houssem Aouar apporte un démenti qui était vraiment nécessaire, car il met fin à toutes les spéculations, d’autant que l’EN, version Vladimir Petkovic, commence à sortir la tête de l’eau en alignant trois victoires successives (Ouganda, Guinée équatoriale et Liberia) a besoin d’un climat serein pour continuer dans cette voie et retrouver sa place dans le gotha continental dans un premier temps et mondial par la suite, sans oublier le bon apport de l’ancien sociétaire de l’AS Rome. Lors de ces dernières sorties avec l’EN, tout le monde a remarqué qu’il est devenu une pièce essentielle dans l’échiquier de Petkovic, et cela ne plaît pas malheureusement  à tout le monde, d’où les attaques qu’il a subies après son forfait le dernier match livré par les Verts. Avec ce démenti, le sujet sur sa défection est clos, pour son bien et celui de l’EN.

  1. S.

 

Classement