Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic était présent aujourd’hui en conférence de presse afin de dévoiler sa liste des joueurs convoqués pour la double confrontation face au Togo, les 10 et 14 octobre, en éliminatoire de la CAN 2025. L’occasion aussi pour lui d’expliquer ses choix. Extraits…
«Un joueur comme Belaïli sera toujours dans les radars de l’EN»
«J’ai décidé de ne pas convoquer Belaïli pour l’instant car je veux lui laisser du temps. Mais il fait de très belles choses en Tunisie et un joueur comme lui sera toujours dans les radars de l’équipe nationale.»
«Chaïbi cherche encore sa place sur le terrain avec l'Eintracht Frankfurt»
«Fares Chaïbi est un joueur très intéressant mais, pour le moment, il cherche sa place sur le terrain avec l'Eintracht Frankfurt. Il n'est pas attaquant, car il n'est pas assez décisif devant les cages. Il n'est pas non plus milieu de terrain, car il ne montre pas les qualités de cette position sur le terrain. J'ai choisi des joueurs qui, pour l'instant, sont plus compatibles avec notre idée de jeu.»
«Maza représente une partie du futur de cette sélection»
«J’ai décidé de mettre certains joueurs de côté et de privilégier Ibrahim Maza. Il est jeune, mais je suis convaincu qu’il représente une partie du futur de cette sélection. C’est une belle opportunité pour lui, et je suis certain qu’il saura en profiter.»
«Le Togo est une équipe courageuse»
«Le Togo a la valeur pour jouer la 2e ou la 3e place du groupe. Ils ont réalisé une petite surprise en faisant match nul en Guinée-équatoriale (2-2), c'est une équipe courageuse qui a des qualités mais aussi des faiblesses. Nous n'avons pas le temps de contrôler tout sur l'adversaire, je préfère me baser sur les qualités de mon équipe. Nous savons que c'est une équipe qui change beaucoup la situation défensive et offensive, avec sur le banc un nouveau coach qui est arrivé en septembre dernier, il n'a fait que deux matchs, il a changé un peu pendant ces deux premières rencontres, il peut y a voir des changements contre nous aussi. Le plus important est qu'il va falloir être plus actifs.»
«On va rester deux jours à Sidi Moussa»
«On va rester deux jours à Sidi Moussa lundi et mardi, avant de rallier mercredi Annaba pour effectuer le dernier entraînement. On va rester à Annaba pour les soins et entraînements. Le samedi 12 octobre, nous allons effectuer une séance d'entraînement à Annaba le matin, et s'envoler Lomé dans l'après-midi.»
Riad O.