Depuis hier, l’équipe nationale est en stage au CTN de Moussa avant de rallier demain Annaba, la ville qui abritera la rencontre Algérie-Togo ce jeudi. Pour le stage de ce mois, Vladimir Petkovic sait que ce ne sont pas tous les joueurs qui sont de bonnes dispositions mentales, alors qu’on focalise sur les difficultés que connait Riyad Mahrez à Al Ahly Djeddah actuellement.
Ramiz Zerrouki et Anis Hadj Moussa vivent, eux aussi, une situation identique. Comme ils font partie du groupe retenu pour cette double confrontation, on se demande avec quel moral les deux joueurs de Feyenoord ont rallié le CTN ce lundi.
Ramiz pris en grippe par les supporters
Alors qu’on prétendait pour sa deuxième saison au grand club de Rotterdam, Ramiz Zerrouki va étaler toutes les qualités qu’il affichait pendant son passage au FC Twente. Au fil des semaines, on se rend compte que le milieu de terrain algérien a du mal à faire son trou à Feyenoord. Pis, il n’est plus titulaire. Critiqué à chacune de ses apparitions, il est également pris en grippe par le public de Feyenoord. Ce dimanche, lors de la confrontation contre son ancien club le FC Twente, Zerrouki a été incorporé à l’heure de jeu. Il fut sifflé à chaque fois qu’il recevait le ballon. ‘’ Sincèrement, il m’a fait de la peine’’, témoignera un des présents à ce match. Avec cette hostilité, on imagine mal Ramiz Zerrouki rester à Feyenoord, surtout que d’après les rumeurs, même son actuel employeur serait d’accord pour le vendre au prochain mercato. Reste à savoir si cette situation qu’il vit à Feyenoord aura des répercussions sur son rendement avec l’EN pour la double confrontation avec le Togo.
Anis déçu par la promesse non tenue de son entraineur
Recruté cet été, après une pige à Vitesse Arnhem de quelques mois, Anis Hadj Moussa, qui découvrait le haut niveau que récemment (il évoluait avant dans un club de division inférieure en Belgique), quand il s’est engagé avec Feyenoord, c’est Arne Slot qui l’a convaincu le printemps dernier à signer dans ce club, sauf que Slot a quitté Feyenoord quelques temps plus tard en prenant le poste laissé vacant à Liverpool par Jurgen Klopp. Déjà en apprenant son départ, Hadj Moussa se posait des questions. Mais Brian Priske qui a été intronisé à la tête du staff technique a tenu dès son premier contact avec le jeune ailier droit algérien à le rassurer. ‘’ Je compte sur toi’’, lui promet le coach danois, il réitéra cette promesse quand avant la fermeture du dernier mercato, Hadj Moussa avait reçu une offre concrète de Besiktas (Turquie). En dépit de quelques belles prestations, notamment en Ligue des champions face à Bayer Leverkusen, et pas plus tard la semaine dernière, sur le terrain de Nimègue où il était impliqué dans le but égalisateur qui sauva la tête de Brian Priske, celui-ci n’accorde pas sa confiance. ‘’ Il préfère aligner un attaquant qu’il a lui-même recruté’’, déplore un proche de l’attaquant algérien, se sentant floué par un entraineur qui lui promit d’avoir un temps de jeu plus élevé, Anis Hadj Moussa vit péniblement ce qu’il lui arrive au club, alors que son ambition est de jouer beaucoup plus avec l’équipe nationale, il voit tous ses calculs faussés, d’autant qu’en sélection, dans le poste où il évolue, il y a un certain Riyad Mahrez, et Badredine Bouanani qui vient d’être rappelé, sans oublier la prochaine venue dans le groupe du prodigieux Mohamed Bachir Belloumi. Pour Hadj Moussa, il doit faire abstraction de sa situation à Feyenoord et se concentrer à fond sur ses objectifs avec l’EN. C’est pour expliquer que ce stage d’octobre sera hyper-important pour lui s’il veut conserver sa place dans le groupe.
M.S.