Au moment même où Riyad Mahrez retrouve la forme, deux éléments capables d’occuper à l’avenir le côté droit de l’EN affichent une forme détonante avec leurs clubs respectifs.
Il n’y a pas si longtemps ils étaient trois joueurs à postuler pour la succession de l’ex-star de Man City en sélection nationale. Après la grave blessure au genou de Mohamed-Bachir Belloumi, qui a été opéré la semaine passée à Doha, deux joueurs sont prêts à jouer à ce poste. Que ce soit Anis Hadj Moussa ou Badreddine Bouanani, ils montrent de réelles qualités qui font d’eux les dignes successeurs de Mahrez. Ce samedi, les deux gauchers ont encore une fois brillé avec leur club.
Hadj Moussa, une régularité impressionnante
Passé par des moments difficiles en début de saison, Anis Hadj Moussa ne cesse de briller avec son club Feyenoord ces derniers temps. La preuve que notre international est dans une meilleure forme. Il a marqué cinq buts lors des six derniers matchs. RKC Waalwijk, Manchester City, SC Heerenveen, Almere City et RB Salzbourg ont été les victimes de cet ailier talentueux. Des performances qui confirment l’énorme potentiel de ce joueur de 22 ans, lesquelles font que plusieurs grands clubs européens le suivent. Et sa cote augmente de jour en jour en Premier League, où des clubs tels que Tottenham et Liverpool auraient manifesté un intérêt croissant pour cet attaquant qui ne découvre le haut niveau que depuis moins d’un an. Il faut souligner que depuis sa magnifique prestation contre Manchester City en Ligue des champions avec, à la clé, un beau but, Anis Hadj Moussa est devenu très célèbre en Angleterre, à tel point qu’on le présente comme le nouveau ….Mahrez ! Une comparaison qui doit lui fait plaisir, lui qui a déclaré son admiration pour le capitaine de l’EN, qu’il considère comme son exemple.
Bouanani montre de belles choses avec Nice
Ce dimanche, Badreddine Bouanani a célébré son 20e anniversaire, quelques heures après avoir été décisif en inscrivant le but de la victoire de l’OGCN aux dépens du HAC (2/1). Elu homme du match, Badreddine Bouanani confirme qu’il est bel et bien un joueur titulaire à Nice, lui qui a souvent commencé le match sur le banc des remplaçants. Avec un pied gauche dévastateur et une frappe lourde et précise, il fait partie, selon Franck Haise son entraîneur, du projet de l’OGCN à moyen terme. Soit une belle revanche sur le sort. En instance de départ cet été, il doit son maintien dans l’effectif à son coach qui l’a préféré à l’autre international algérien Bilal Brahimi, parti en Belgique avant la fermeture du mercato estival. Il faut dire que pour les puristes, voir Badreddine Bouanani sur un terrain est un véritable bonheur. Vladimir Petkovic ne les contredira certainement pas, même s’il ne lui a pas accordé sa chance de montrer ses qualités en sélection nationale. Toutefois, s’il persiste à répéter les belles performances avec son club, le coach bosniaque ne pourrait rester indifférent et devrait lui redonner l’opportunité de s’exprimer, et, pourquoi pas, dès le stage de mars. Les observateurs avertis estiment que le moment est venu pour cet attaquant formé au LOSC d’avoir réellement sa chance en équipe nationale. En tout cas, à travers ses dernières sorties avec l’OGCN, il prouve qu’il a le talent pour être d’un bon apport pour l’EN.
M.S