Alors qu’au jour d’aujourd’hui, Rayan Cherki fait durer le suspense sur le choix de la nationalité sportive. D’après ses proches et des informations qui circulent du côté de la FAF, l’espoir de le voir vêtir la tunique verte et blanche demeure.
Toutefois comme indiqué précédemment, Rayan Cherki est actuellement plus préoccupé par son avenir en club, et ce n’est qu’une fois fixé, qu’il tranchera la question de jouer avec l’Algérie ou la France. Afin de le convaincre, pour la FAF, tous les moyens sont bons. Tandis que Walid Sadi garde la main sur ce dossier, on a appris que Saïd Benrahma qui côtoie quotidiennement Rayan Cherki à l’OL a été chargé de la mission de lui vanter la sélection nationale. Mieux, l’ancien attaquant de West Ham s’investit d’après notre source à fond dans cette mission. Ce dernier n’est pas le seul joueur de l’EN à tenter d’influence le choix de Rayan Cherki d’opter pour l’Algérie. Selon notre interlocuteur toujours, Amine Gouiri et Houssem Aouar qui l’ont connu lors de leur passage à l’OL tentent d’aider la FAF dans ce dossier qui tient en haleine les amoureux de l’Equipe nationale.
Deschamps suit Akliouche
Tandis que dans les médias algériens et français, les spéculations sur la décision que prendra la star de l’Olympique Lyonnais vont bon train, on n’a aucune confirmation sur les intentions de Didier Deschamps de le vouloir dans son groupe les prochaines semaines. Le sélectionneur français, d’après la presse en Hexagone, suivrait plutôt Magnès Akliouche. Comme on le sait, Didier Deschamps réside à Monaco et ne rate aucune sortie à domicile de l’AS Monaco, non pas pour regarder de son ancien club, qu’il avait mené en 2004 en finale de la Ligue des champions. Mais, pour superviser des éléments qui ont le talent pour intégrer le groupe des bleus, l’un d’eux serait, assure-t-on, Maghnès Akliouche, dont il suit depuis un moment les performances et qu’il verrait pour concurrent direct avec Michael Olise, un joueur qui avait tourné le dos à l’Algérie, faut-il le rappeler, en optant pour la France récemment. Certes, la prochaine trêve internationale est prévue au mois de mars, d’ici-là, beaucoup de choses peuvent arriver, et des rebondissements dans ce dossier ne sont non pas écartés.
L’Atalanta veut tenter le coup
Selon le quotidien italien la « Stampa », l’Atalante Bergame, qui est en course pour le titre de champion en Serie A cette saison, s’intéresserait à Rayan Cherki en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais en juin 2027. Le club lombard qui a pris connaissance de la nécessité du club français de vendre pour acquérir des liquidités voudrait tenter le coup pour attirer le crack lyonnais. Toutefois, le club italien à de la concurrence sur ce dossier, notamment le Paris Saint-Germain qui insiste depuis l’été, pour le recruter.
M.S.