Passeur décisif et auteur d’un très beau match
De retour au sein de son club à savoir Dijon, Mehdi Abeid a sorti une très belle prestation au milieu de terrain qui donnerait presque des regrets sur le fait de ne pas l’avoir vu jouer à la CAN.
Il était attendu pour être un des titulaires en puissance de l’équipe nationale au cours de cette compétition africaine. On le désignait même comme étant le successeur désigné de Medjani en tant que sentinelle. Finalement, Mehdi Abeid a vécu une CAN frustrante et décevante que ce soit sur un plan collectif ou sur un plan personnel. En effet, le joueur de Dijon n’a pas eu le temps de jeu qu’il espérait durant ce tournoi. Leekens lui a préféré Guedioura pour une place de titulaire. Il n’a fait son apparition que lors de quelques minutes face à la Tunisie. De retour au sein de son club, le joueur passé par Newcastle a repris sa place de titulaire et a sorti une très belle copie avec à la clé une passe décisive. Au vu de ce qu’a montré le joueur, on se demande comment il n’a pas eu sa chance au cours de la CAN. Un joueur de sa qualité aurait pu apporter beaucoup à l’équipe. Il s’est certes quelque peu raté sur le match amical face à la Mauritanie, mais il aurait pu bénéficier d’une nouvelle chance de s’affirmer et prouver qu’il a les épaules assez larges pour jouer en tant que titulaire et devenir un taulier de l’EN. Il aurait clairement mérité un meilleur sort ou du moins une chance pleine lors du dernier match face au Sénégal, mais non, Leekens l’a laissé sur le banc de touche.
Son tour viendra
Après avoir fait la CAN sans vraiment jouer avec les Verts, le joueur attend maintenant d’avoir l’opportunité complète pour faire ses preuves avec les Fennecs. Son tour viendra certainement pour apporter toutes ses qualités et démontrer qu’il est le futur au milieu de terrain des Verts. Qui sait, peut-être qu’avec la venue du nouveau sélectionneur il aura une chance pleine de démontrer ce qu’il vaut et de faire pencher la balance de son côté.
I. Z.
Il a célébré ses buts au Parc OL
Polémique autour de Benzia
Comme on le faisait savoir hier, Benzia a brillé au Parc OL face à son club formateur. Apparemment, du côté lyonnais on n’a pas apprécié le fait de voir le joueur célébrer ses buts.
Avant-hier, l’attaquant international algérien retrouvait son ancienne équipe à l’occasion de la rencontre Lyon-Lille. Quoi de plus normal pour un joueur qui retrouve son ancien club. Le joueur s’est illustré de fort belle manière au cours de cette partie mais apparemment, cela a grandement déplu aux supporters lyonnais et même à ses anciens équipiers. Ce qui a provoqué une petite polémique, c’est le fait que le joueur ait célébré ses buts durant cette rencontre. Gonalons et Lopes ont accosté le joueur à propos de cela. Même l’entraîneur lyonnais, Bruno Génesio ; n’a que très peu apprécié les célébrations du joueur même s’il n’a pas voulu y accorder beaucoup d’importance.
Bronca du public à chaque ballon touché
Dès le début de la rencontre en question et à chaque fois que Benzia touchait le ballon, il recevait une bronca de la part des fans lyonnais pour on ne sait quelle raison. Piqué par cette histoire, le joueur a décidé donc de célébrer ses buts que ce soit le premier ou le second. D’ailleurs, après avoir marqué le pnalty, il s’est dirigé vers le kop pour fêter sa réalisation et on a pu apercevoir quelques projectiles venant des tribunes.
«Aucune rancœur envers les Lyonnais»
Revenant sur ce qui s’est passé, le joueur a fait savoir : «Dès mes premiers ballons, il y a eu une bronca dans le public que je n’ai pas comprise. Donc, je ne voyais pas pourquoi je n’allais pas célébrer mes buts. Je prends chaque match avec la même envie. Maintenant, même si c’était contre mon ancienne équipe, je me devais de tout donner pour l’équipe. Avec Anthony Lopes, il ne s’est rien passé de grave. On a échangé brièvement. Il n’y a aucun souci avec lui, comme avec l’Olympique Lyonnais. Je dois tout à ce club. Je leur souhaite le meilleur pour leurs échéances futures. Je respecte le président, l’entraîneur, les joueurs. Il n’y a aucun problème. Ce soir, j’ai simplement fait mon boulot en étant performant pour mon club.» Voilà qui est dit.
Génesio : «S’il a oublié qu’il est passé par Lyon, c’est son problème»
De son côté, Bruno Génesio, et même s’il a pu être énervé, a préféré faire comme si de rien n’était. «Non. C'est son problème. Il a le droit de fêter ses buts. S'il a oublié qu'il est passé à Lyon, c'est son problème.»