Il entamera aujourd’hui l’entraînement avec le Stade Rennais
Le gardien de but international algérien, Ouaheb Raïs Mbolhi, entamera aujourd’hui l’entraînement avec le Stade Rennais après avoir signé un contrat de 18 mais avec le club breton le 23 janvier passé.
Le coach rennais, Christian Gourcuff, a confirmé l’information lors du point de presse précédant la rencontre de championnat disputé samedi par son équipe contre le FC Nantes, une empoignade qui s’est achevée sur un score de parité de 1-1. Mbolhi a contracté une blessure à la cuisse lors du premier match de la CAN disputé par les Verts contre le Zimbabwe a été contraint de faire l’impasse sur les deux autres rencontres de la phase du groupe jouées contre la Tunisie et le Sénégal. Remis de sa blessure, Mbolhi va pouvoir enfin respirer et aspirer à un temps de jeu lui qui a beaucoup souffert ces dernières années d’un manque de compétition flagrant. Pour cela il doit cravacher dur et surtout convaincre son entraîneur qu’il est apte pour garder les bois de sa nouvelle équipe. Le keeper numéro un des Verts avec 50 sélections veut relancer sa carrière et montrer qu’il n’est pas encore fini. En retrouvant la L1 française, Mbolhi est conscient que ce virage est important et qu’il ne doit surtout pas louper cette belle opportunité comme il l’a affirmé dans une déclaration publié sur le site officiel du club. «Rejoindre le Stade Rennais FC est une étape importante dans ma carrière. Je suis très content d’être ici aujourd’hui. J’ai beaucoup voyagé, connu de nombreux clubs. Mon dernier club en date était Antalayspor en Turquie. J’ai été formé à Marseille, j’y ai fait ma formation là-bas, ça a duré 4 ans et demi. Revenir en France et me rapprocher de ma famille me fait très plaisir. La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats européens», a indiqué l’ex-gardien du CSKA Sofia.
Une grande concurrence avec Costil
En débarquant à Rennes, Mbolhi ne trouvera pas l’Eldorado car la concurrence dans les bois est féroce avec la présence du gardien international français, Benoit Costil. Ce gardien aux qualités immenses a fait partie de la liste des 23 joueurs français sélectionnés pour disputer l'Euro 2016. Il ne prend part à aucun match et les Bleus s'inclinent en finale contre le Portugal. Le 15 novembre 2016, il honore sa première sélection en équipe de France, titularisé face à la Côte d'Ivoire lors d'un match amical. Pour l’international algérien il est clair qu’il doit être à 200% de ses moyens pour aspirer jouer dans le onze type. Pour cela, il doit se battre et surtout convaincre son entraîneur qu’il possède le potentiel pour garder les bois rennais. Le Stade Rennais, appelé à affronter le PSG mercredi pour le compte des 1/16 de finale de la coupe de France, pourrait bien miser sur Mbolhi dans cette confrontation qui promet beaucoup. Si le gardien international algérien est aligné d’entrée, il sait ce qui l’attend, une belle performance contre l’ogre parisien pourrait lui ouvrir d’autres horizons, ceci est une autre histoire.
K. H.