Dans la continuité de sa CAN décevante
Après une CAN à mettre aux oubliettes, Rachid Ghezzal a repris le boulot avec Lyon, avant-hier il était même sur le terrain du vélodrome de Marseille où il a manqué son retour en club, puisqu’il était complètement transparent et a perdu beaucoup de balles lors du match de coupe contre l’OM.
La défaite 2-1 de l’OL n’a fait qu’empirer les choses entre le joueur et les supporters qui n’étaient pas du tout content de sa prestation comme relevé par 20minutes.fr, sur les tweets des fans pendant le match, il y avait de l’incompréhension, et surtout beaucoup de critiques à son égard, mais aussi à l’égard de Cornet et du staff technique coupable d’avoir fait jouer les mauvais éléments, puisque le rendement des remplaçants à l’image de Fekir (il a remplacé Rachid à l’heure de jeu) a été grandement salué par les supporters.
Rappelons que Ghezzal n’a toujours pas réglé son histoire de prolongation ou de transfert vers un autre club, il a rejeté la proposition faite par son club, cette baisse de niveau intervient à un moment-clé pour le joueur, plus que jamais appelé à revenir à son meilleur niveau, et tenter de rééditer une fin de saison similaire à celle de l’an dernier.
S. M. A.
Mesbah a repris avec Crotone
Une semaine après son retour du Gabon, où il a pris part à la CAN avec les Verts, Djamel Mesbah a fini par reprendre le travail avec son club. Il était présent lors de la séance d’entraînement effectuée par son team mardi soir au gymnase, c’était la première séance après la belle victoire du week-end contre Empoli de Crotone. Ces derniers s’attaquent à présent à la préparation du prochain match face à Palerme prévu dimanche.
A noter que Mesbah a été ménagé jusqu’à cette séance d’avant-hier à cause d’une petite fièvre.
Mahrez et Leicester droit vers la Championship
Leicester a concédé une nouvelle défaite, cette fois sur le terrain de Burnley 1-0, pour le compte de la 23e journée de la Premier League.
Avec Mahrez mais sans Slimani encore inapte, les Foxes ont eu du mal à imposer leur jeu, Mahrez dans un rôle offensif plus porté vers l’axe, a essayé tant bien que mal de porter le danger devant la cage de Heaton, soit en tirant, soit en essayant de servir Vardy, mais sans succès. Avec cette défaite, Leicester est 16e à seulement 2 unités de la zone de relégation.
Madoui : «Diriger l’EN A’, oui pourquoi pas»
Bien qu’il ait signé un contrat avec l’ESS qui expire en juin 2020, le coach Kheirredine Madoui a estimé qu’il n’y aura aucun souci à aller travailler en Equipe nationale A’ où son nom est évoqué comme l’un des postulants si jamais il reçoit une proposition officielle. «Pour le moment, il n’y a rien de concret. Cependant, si jamais je reçois une offre de la FAF, ça ne posera aucun problème par rapport au contrat que j’ai signé avec l’ESS. Ça sera avant tout un honneur et un privilège si on me proposait de travailler en Equipe nationale et pour moi et pour mon club», a déclaré le coach ententiste qui figure sur la liste avec plusieurs techniciens locaux susceptibles de prendre en main l’Equipe nationale A’ en vue des prochaines échéances avec en point de mire les qualifications pour la phase finale du CHAN 2018 qui aura lieu au mois de janvier 2018 au Kenya.
S. H.