Le club de Premier League a mis 14 millions, mais l’offre a été rejetée
Le Standard de Liège a refusé une offre de 14 millions pour son attaquant international algérien Ishak Belfodil, cela a eu lieu dans les ultimes moments du mercato.
Alors que l’on se dirigeait vers une fin de mercato calme, les dirigeants liégeois ont reçu une offre monstrueuse pour Ishak Belfodil de la part du club de Swansea.
Cela a eu lieu à vingt minutes de la clôture du marché des transferts, Swansea a même proposé comme bonus, 15 % à la revente. Cela aurait donc fait de Belfodil le deuxième plus cher joueur de l’histoire du club après Marouane Fellaini (plus de 19 M€), car finalement le club a décidé de repousser cette énorme offensive (poussant les Gallois à opter pour Jordan Ayew) c’est la 2e en quelques jours après celle du Celta Vigo et d’Everton, le joueur continuera ses œuvres en Belgique où il a retrouvé son top niveau.
Le parquet ne le lâche pas
Le parquet de l'Union belge de football a décidé d'aller en appel de la décision de la Commission des litiges de ne pas sanctionner Ishak Belfodil, le joueur du Standard, exclu lors du duel avec Anderlecht dimanche, a été innocenté, une décision qui n’a pas plu à la haute chambre d'appel de la Commission des litiges qui traitera le dossier une nouvelle fois ce vendredi.
S. M. A.
Boudebouz a aussi refusé Swansea
En plus de Belfodil dont le club, à savoir le Standard de Liège, a refusé une offre alléchante de 14 millions en provenance de Swansea, Montpellier et Boudebouz ont eux aussi repoussé une offre émanant du même club.
En effet, alors que la Provence parlait d’une offre d’un club anglais sans préciser le nom mardi soir, finalement ce club c’est Swansea, et non pas Leicester. D’après l’Equipe, les Gaulois ont mis 8 millions d’euros dans les tout derniers instants du mercato, mais le joueur et le club n’ont pas donné suite à l’offre, c’est à Montpellier que Ryad continuera sa saison.
Arbitrage à 5
Un expert français pour encadrer un séminaire à Alger
Un expert français de l’arbitrage a été invité par la FAF pour encadrer un séminaire à Alger dans les prochains jours pour l’arbitrage à cinq que la CFA compte l’expérimenter lors des quarts de finale de la coupe d’Algérie prévus les 31 mars et 1er avril. Le BF avait donné son aval pour l’expérimentation de l'arbitrage à cinq chez nous. Ce nouveau système est censé diminuer les erreurs des arbitres L'International Board Association Football (IFAB) a autorisé en 2010 à ajouter deux arbitres supplémentaires placés le long de la ligne de but.
K. H.
Réunion des commissions d’arbitrage de l’UNAF
Une réunion de travail des commissions d’arbitrage de l’UNAF s’est tenue cette semaine au Caire, la FAF a été représentée par Khellil Hammoum le président de la CFA. Ce dernier a donné un exposé sur l’expérience algérienne en matière d’arbitrage et sur la politique de rajeunissement entreprise depuis quelques années. Il a été décidé la tenue d’une autre réunion fin mars en marge d'un séminaire des arbitres prometteurs des pays de l’UNAF.