La Lazio met 13 M€ sur Brahimi

 

Après une période d’accalmie au sujet de Yacine Brahimi qui se prépare tranquillement et sereinement avec le FC Porto en prévision de la saison prochaine, le joueur algérien est désormais cité par les médias portugais quant à un éventuel transfert avant la fin du mercato estival.

Le prestigieux club italien de la Lazio aura décidé de mettre sur la table pas moins de 13 millions d’euros pour le recruter. Une somme qui ne va pas certainement emballer les dirigeants du FC Porto qui réclament, rappelle-t-on, pas moins de 30 millions d’euros. La proposition italienne intervient au lendemain de la superbe prestation de Brahimi en match amical, jeudi soir, contre le nouveau promu du championnat portugais, à savoir Portimense. Remporté largement par les Dragons sur le score de 5 buts à 1, l’Algérien aura réussi un joli doublé (22’ et 72’). Dans ses déclarations accordées à la presse, Brahimi dira : « Les matches de préparation pendant la période d’intersaison sont très importants. Ils nous permettent de progresser et de gagner en confiance. Notre succès sur le score de 5 buts à 1 est une bonne source de confiance pour l’ensemble des joueurs. Il ne faut pas s’arrêter là, car nous devons travailler encore plus pour espérer être à la hauteur le jour du début du championnat. Je pense d’ailleurs que nous sommes prêts pour la reprise.» Notons que lors de la première journée du championnat de Portugal, le FC Porto accueillera le 9 août prochain Estoril. Interrogé sur ses ambitions personnelles, le milieu offensif des Verts dira : « Je travaille sans cesse afin de convaincre mon entraîneur,  Sérgio Conceição. Je ne cesse de fournir des efforts pour être bon physiquement et surtout assimiler les choix tactiques du coach.»

A. N.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Le club turc revient à la charge

Besiktas ne lâche pas Boudebouz

L’avenir de Ryad Boudebouz avec Montpelier est loin d’être ficelé. Au moment où les médias français laissent croire que l’international algérien est parti pour débuter la saison avec le club français, leurs homologues de la Turquie estiment le contraire. Selon la presse turque, le prestigieux club de Besiktas serait revenu à la charge pour tenter de faire ramener Boudebouz avant la fin du marché des transferts d’été. La direction de Besiktas, selon la presse turque, aura décidé de rouvrir le dossier de Ryad Boudebouz après avoir appris que le joueur en question serait disposé à venir monnayer son talent du côté de la Turquie, motivé par la participation du club en Ligue des champions d’Europe. Il reste maintenant pour les Turcs de trouver un accord financier avec leurs homologues de Montpellier afin de matérialiser la transaction. Les dirigeants montpelliérains ne sont pas disposés, en tout cas, à brader leur meilleur joueur de la saison écoulée fixant un prix (fixe) de 10 millions d’euros pour lui délivrer son bon de sortie. La dernière offre turque était de l’ordre de 7 millions d’euros. 

N. A.

…………………………………………….

Lorient

Mesloub victime d’une pubalgie

Le milieu de terrain Walid Mesloub n’est pas opérationnel pour ce début de saison. Le joueur devra rater les deux premiers matches de Lorient dans le cadre de la compétition locale, et ce, pour cause de pubalgie. C’est du moins ce qu’ont annoncé hier des médias français. Une blessure qui semble avoir été la raison principale qui a fait que Mesloub ne soit pas recruté par le club suisse de Sion. Le joueur en question était sur le point de rejoindre le championnat suisse, mais sa blessure a fini par tout remettre en cause. C’est dire que Mesloub devra poursuivre l’aventure avec les Merlus. N.A.

…………………………………………….

Lille

Benzia pressenti titulaire contre Nantes

Le championnat français de Ligue 1 débutera le week-end prochain. Le club de LOSC Lille entraîné par Marcelo Bielso devra faire son entrée en lice contre le FC Nantes. La presse va de ses propres prévisions sur les orientations tactiques de chaque entraîneur.  D’après Football 365, l’Algérien Benzia pourrait débuter le match d’entrée contre Nantes. Analysant les prévisions tactiques de Bielsa, le site en question écrit ceci : « Au milieu, autre révolution.  Ibrahim Amadou sera titulaire et promu capitaine, mais à ses côtés, on devrait retrouver Thiago Mendes, recruté à Sao Paulo, et Thiago Maia, arrivé en provenance de Santos. Les deux Brésiliens sont considérés comme de grands espoirs dans leur pays. Reste à savoir dans quel système évolueront les Lillois, et si l’un des deux a les qualités pour évoluer un cran plus haut que les deux autres. Si tel n’est pas le cas, Yassine Benzia pourrait en profiter pour gratter une place dans le onze.» N. A.

……………………………………………

 

 

Classement