L’attaquant international algérien a été retenu par Leonardo Jardim, afin de faire le déplacement avec l’AS Monaco en Allemagne pour le premier match de la Ligue des champions.
Rachid Ghezzal et ses coéquipiers ont fait le déplacement hier vers l’Allemagne où ils affronteront le RB Leipzig dans le cadre de la première journée de la phase de poules en Ligue des champions. Monaco, qui a perdu lourdement son dernier match en championnat face à l’OGC Nice, veut se racheter auprès de ses supporters et tenter d’arracher une victoire lors de ce déplacement en Allemagne. Pour ce match, l’entraîneur du club français évoluant en Ligue 1 a décidé de faire une fois encore confiance à Rachid Ghezzal. Ce dernier a été convoqué par Leonardo Jardim qui semble avoir été convaincu par son talent. En tout cas, la rencontre s’annonce difficile pour Monaco qui devra réussir un bon résultat à l’extérieur pour son premier match dans cette nouvelle campagne européenne. Il faut dire que le groupe dans lequel l’ASM a été versé est difficile avec le FC Porto, et Besiktas comme autres adversaires. L’attaquant international algérien ne devrait pas débuter en tant que titulaire lors de cette rencontre, même si le premier responsable du staff technique monégasque sera amené à effectuer quelques changements au sein du groupe. Il faut savoir que Thomas Lemar est forfait à cause d’une blessure à la cuisse et devra être remplacé. Cela pourrait être la chance pour Rachid Ghezzal afin de jouer et de tenter de saisir sa chance. Reste à savoir pour quel onze optera Leonardo Jardim. Ce dernier n’a pas encore fait part de ses choix et attendra la dernière minute afin de faire savoir qui jouera et qui restera sur le banc. En tout cas, Rachid Ghezzal retrouve la Ligue des champions après avoir pris part aux deux dernières éditions. Il aura la tâche d’aider son club à aller le plus loin possible et tenter de remporter la compétition européenne la plus attendue. Rappelons que l’AS Monaco avait fait un excellent parcours lors de la dernière édition en quittant la compétition en demi-finales après avoir perdu la double confrontation face à la Juventus de Turin.
M. K.
Besiktas se méfie de Brahimi
L’international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, prendra part aujourd’hui au match face à Besiktas en Ligue des champions.
Yacine Brahimi, qui a retrouvé son club après la double défaite face à la sélection zambienne avec l’équipe nationale, se prépare maintenant à prendre part à une toute autre compétition. En effet, ce dernier sera parmi l’effectif portugais qui prendra part au match d’aujourd’hui contre Besiktas dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le milieu international algérien est annoncé comme titulaire pour cette rencontre. Son entraîneur, Sergio Conceicao, compte beaucoup sur lui, surtout que ce dernier est en forme dans son club et réussit de belles prestations, il a déjà inscrit un but en championnat et tout le monde attend de lui une bonne performance en C1. Le club turc a préparé son plan de jeu afin de faire face au FC Porto et selon la presse turque, Yacine Brahimi serait le principal danger des Portugais. Pour Besiktas, le danger viendra forcement du milieu international algérien et se méfie de lui. Il est vrai que Brahimi a réussi de belles prestations avec son club et compte maintenant tout faire afin d’arracher une victoire lors du premier match en Ligue des champions afin d’être dans les meilleures conditions possibles avant la suite de la compétition. Il faut savoir que Porto a été versé dans un groupe compliqué avec comme adversaires l’AS Monaco et le RB Leipzig. Brahimi et ses coéquipiers n’auront pas le droit à l’erreur aujourd’hui et ont besoin d’une victoire afin de préparer le prochain déplacement en France dans de bonnes conditions. En tout cas, le FC Porto veut faire un bon parcours cette saison en Ligue des champions après avoir été sorti dans les huitièmes de finale par la Juventus lors de la dernière édition.
M. K.
Après le match nul face à Bordeaux
Benzia : «On a joué plus d’une heure à dix, c’est un bon résultat»
L’attaquant international algérien de Lille, Yassine Benzia, est revenu sur le match nul de son équipe face à Bordeaux dans le cadre de la 5e journée de la Ligue 1. «On a suivi le plan du coach, on l’a bien assimilé, on a pressé haut, on a récupéré de bons ballons et on a eu de petites occasions. Je pense que plus le match avançait, plus on était bien. Jusqu’à ce carton rouge qui nous a mis mal… Mais je suis très fier de l’équipe parce que personne n’a lâché, tout le monde a donné le maximum de soi-même, et cela reste un résultat sachant qu’on a joué plus d’une heure à dix.» Il a ensuite continué sur son remplacement à la 37e minute : «Le coach a eu parfaitement raison de me sortir, je revenais de blessure, et je n’étais pas forcément à 100%… Et quand on joue à dix, il faut des joueurs à 100%. J’aurais donné le maximum de moi-même sur le terrain mais quand on voit le résultat, comment les gars se sont dépouillés sur le terrain, je suis fier d’eux et de mon équipe. C’est difficile d’aller au bout de nos actions quand il nous manque un joueur. On réfléchit d’abord à bien défendre. Mais on a essayé quand même, on s’était dit qu’on allait quand même avoir des occasions et qu’il fallait pousser nos actions. Mais pendant plus d’une heure à dix contre onze, ce n’est pas facile. Il y a de la qualité dans ce groupe et au fil des matches ça se verra.»
M. K.