Manchester City a largement dominé son hôte du jour, en l’occurrence Watford, qui s’est incliné (0-4) dans cette 37e journée de Premier League.
Une victoire qui fait oublier, un tant soit peu, aux Citizens leur élimination en FA Cup face à Arsenal (2-0), samedi dernier. Un faux pas qui a irrité au plus haut point, Pep Guardiola. Ce dernier a sermonné ses joueurs, notamment le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, qui est passé complètement à coté de son sujet, ce jour-là.
C’est ce qui l’a, sans doute, relégué sur le banc, ce soir face à Watford. En effet, le milieu de terrai algérien n’a foulé la pelouse qu’à la 64’, alors que son équipe menait déjà (3-0) avec un doublé de Sterling (31’, 40’) et un but signé Folden (63’). Quelques minutes plus tard, Laporte enfonce le clou à la (66’). Encore une fois, Mahrez sera l’ombre de lui-même et n’apportera pas le plus escompté. Il tentera quelques gestes, vite déjoués par ses vis-à-vis.
Grâce à cette victoire, Man City porte son capital point à 78, à une journée de la fin de la saison. Alors que Watford est encore menacé de relégation.
K. A. S.