Avant de s’envoler aujourd’hui en début d’après-midi pour Malabo, afin d’affronter la Guinée équatoriale, on a noté avec satisfaction les brillantes prestations de plusieurs de nos internationaux évoluant en Europe. Jouen Hadjam a ainsi fait un comme back remarqué avec son club suisse des Young Boys.
Ce retour rassure le coach national qui a tenu à le convoquer en dépit des informations diffusées en Suisse sur son indisponibilité (au début on a évoqué une absence de trois semaines). Autre bonne nouvelle pour le coach national, Farès Chaibi, pourtant non utilisé par Dino Topmoller son entraineur à Frankfort lors des derniers matchs, a pris part dimanche au dernier quart d’heure du match livré à Stuttgart et qui a été remporté par son équipe (1/3) qui remonte ainsi sur le podium (3e). Écarté depuis mars dernier de la sélection, Farès Chaibi, qui fait son retour dans ce stage, revient donc avec un bon moral. Idem pour Aïssa Mandi qui consolide sa place dans le onze rentrant du LOSC, ce qui lui permet d’élever son niveau physique. En Jupiter League, outre la satisfaction de voir Ahmed Touba enchainer les titularisations avec son équipe le FC Malines, son coéquipier en sélection, Adam Zorgane, qui brille depuis le début de saison, a, en bon capitaine, mené son équipe Charleroi vers la victoire sur Westerlo. C’est lui qui a d’ailleurs délivré la passe décisive sur le seul but du match (1/0).
Nouvelle passe D d’Amoura
Zorgane fait honneur aux joueurs issus de notre championnat national, tout comme Mohamed Amine Amoura qui a délivré dimanche une passe décisive face à Heidenheim, sur l’ouverture du score en faveur de VFL Wolfsburg, un but qui a mis sur orbite son équipe qui est repartie avec une belle victoire (1/3). Amoura est le deuxième meilleur passeur en Bundesliga. Dimanche, il a délivré sa cinquième passe D, avec deux buts marqués en huit matchs. Amoura tient de très bonnes statistiques depuis le début de saison. Wolfsburg est amplement satisfait de son apport. Souvent très performant quand il enfile le maillot national, l’enfant de Jijel est donc prêt pour les deux matchs de l’EN, tout comme Ramiz Zerrouki qui a marqué ce weekend, et qui arrive au stage avec un excellent moral, alors que son statut de titulaire est également contesté en EN. Zerrouki a une carte à jouer lors de ce stage, à savoir rassurer et montrer qu’il mérite la confiance du coach national. Le revenant en sélection, Himad Abdelli, a certes perdu avec son équipe le SCO Angers à domicile contre l’ogre Parisien (2/4), mais il a quand même sauvé son match en délivrant une sublime passe décisive. En superforme cette saison, Abdelli affiche l’ambition de s’installer durablement cette fois chez les Verts.
M.S.