Le FC Metz a raté la victoire contre l’OM. Le but de l’égalisation inscrit à la dernière minute du match (90’+5), va laisser un goût d’amertume à ce point ramené de Marseille.
Certes, les Marseillais ont bien débuté la rencontre, mais ils manquaient d’efficacité devant le gardien messin, Alkexandre Oukidja. Ce dernier qui a réussi avec panache à s’opposer aux multiples frapes de Payet et Benedetto. Malheureusement pour lui, il encaisse suite à une frappe en force de Sanson dans le money time. Le même scénario vécu contre le PSG (90’+3’).
Son coéquipier, l’attaquant Farid Boulaya, très en vue sur le couloir droit a donné des sueurs froides à la défense phocéenne et au gardien Mandanda : frappe en profondeur, corner ou reprise de la tête. Il s’est donné à fond jusqu’à la 81' où il reste au sol après une faute de Kamara. Le Fennec quitte provisoirement ses coéquipiers le temps de se faire soigner sur le bord du terrain, mais de retour il sent des douleurs, le coach préfère le faire sortir à la 87’ afin de ne pas prendre de risque.
Le match de Boulaya en chiffres :
19 duels, 8 gagnés
4 fautes subies
63 ballons, 20 perdus
4 tirs
33 passes, 78.79% réussies
3 centres
2 fautes
6 dribbles, 3 réussis
Le match d’Oukidja en chiffres :
1 duel
37 ballons, 19 perdus
2 arrêts
28 passes, 35.71% réussies
K. A. S.