Les prestations de Bennacer sont souvent saluées, que ce soit avec l’équipe nationale ou avec son club, le Milan AC. Les observateurs trouvent qu’il ne cesse d’étonner tellement il est en constante progression. Alors qu’on lui reprochait ses interventions parfois musclées et qu’il récoltait à chaque match des cartons jaunes inutiles, au fil du temps, le poumon de l’EN donne l’impression de mieux contrôler ses ardeurs.
Dans le derby milanais, dans la presse locale, on ne parlait que de ses interventions propres en réduisant à néant le travail des deux milieux de terrain de l’Inter, Brozovic et Barella, considérés pourtant les principaux atouts de l’équipe d’Antonio Conte. Très fort dans le pressing sur le porteur du ballon, Bennacer intervient calmement ; d’où ses progrès notables dans ce domaine où il péchait par manque d’expérience par le passé. Il est aussi très complémentaire avec l’Ivoirien Kessie qui a accompli un bon travail de récupération.
Il est indispensable
Pour tout joueur du Milan AC, le derby lombard est l’occasion propice pour imposer le respect des Rossoneris qui étaient déjà sous le charme du talent de l’international algérien. Pareil pour la direction du club à l’instar du directeur sportif Paolo Maldini qui avait déclaré, avant le derby, qu’il s’était personnellement opposé au départ d’Ismail Bennacer cet été au Paris Saint Germain. Cependant, alors que la saison vient tout juste de commencer, dans l’entourage du Milan AC, on commence à dessiner de ce que sera le marché estival avec l’éventuel départ (programmé) de Bennacer, qui dispose, rappelons-le, d’une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros, mais qui ne sera active qu’en été 2021. Une somme que les gros cadors, à l’image du Paris Saint-Germain ou Manchester City, pourront facilement verser pour s’attacher les services de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Europe. A moins que la direction milanaise ne daigne lui proposer une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale conséquente à la condition, bien entendu, de revoir à la hausse le montant de la clause libératoire, façon de blinder son contrat pour éviter de le perdre l’été prochain.
On apprécie sa discrétion
Outre ses qualités techniques et physiques en Italie, on apprécie beaucoup la discrétion d’Ismail Bennacer pour ce qui est de sa vie privée. ‘’Si sur le terrain, Ismail Bennacer est un soldat, en dehors, il est très discret’’, témoignera sur sa page un confrère transalpin. Cette discrétion est une qualité rare chez les stars qui sont souvent surprises par les Paparazzis dans des endroits nocturnes. Pas de chance pour ces derniers qui vendent leurs clichés aux journaux spécialisés, car Bennacer est le type de joueurs pantouflards, quelqu’un de très sérieux comme l’illustre la vidéo pendant le confinement en train de s’entraîner tel un forcené, démontrant encore une fois qu’il est une vraie bête de travail ; ce qui est le secret de sa réussite sans doute.
- S.