C’est à un horaire inhabituel que Manchester City et West Ham vont s’affronter ce samedi. Mais pour les amateurs de football au Royaume uni, on focalise beaucoup sur l’éventuel duel Mahrez- Benrahma.
Les deux prodiges algériens vont se croiser pour la première fois, mais comme adversaires et non pas coéquipiers comme ce fut le cas récemment lors des deux matches disputés par l’EN, toutefois il est fort possible que ce duel n’aurait pas lieu après la sortie médiatique hier de David Moyes. En effet, le manager des Hammers se dit n’est pas pressé pour lancer dans le bain Said Benrahma. Reste à savoir si le malin David Moyes veut brouiller les cartes à Pep Guardiola avant ce choc. Réponse après la rencontre.
David Moyes : « Benrahma a besoin d’un peu de temps… »
Interrogé sur la probable participation de sa dernière recrue Said Benrahma dans le choc West Ham - Manchester City de ce samedi, David Moyes, le manager des Hammers, a répliqué : « Nous essayons de le faire intégrer un peu plus vite. J’ai travaillé avec beaucoup de joueurs dans ma carrière d’entraineur, donc je vais prendre mon temps avec lui et le lancer dans le bain une fois qu’il sera prêt afin qu’il commence bien son aventure avec nous ». L’équipe reste sur un exploit extraordinaire, dimanche dernier, dans le derby londonien. Menés 3-0, les poulains de David Moyes ont finalement réussi à revenir au score et imposer le partage des points (3-3) avec les joueurs de José Mourinho. Une rencontre à laquelle Said Benrahma n’a pas pris part car il n’a été transféré que 48 heures auparavant, la logique fait que David Moyes va automatiquement garder le même onze aujourd’hui.
« Pas de comparaison avec Mahrez »
Si le sujet Said Benrahma a été évoqué en conférence de presse de veille de match, la raison est toute simple, en face dans les rangs de Manchester City, il y a un élément qui plane avec les Citizens, à savoir Ryad Mahrez. Voyant la question venir sur la comparaison entre la star de City et sa nouvelle recrue Benrahma, le manager des Hammers anticipera : « Il ne faut pas le comparer avec Mahrez, ce dernier quand il a rejoint Manchester City, il était déjà champion d’Angleterre avec Leicester City. Said, qui va découvrir la Premier League, a besoin de temps pour s’adapter à un niveau supérieur à la Championship, c’est pour cela d’ailleurs que j’ai dit qu’il faudrait du temps à Benrahma pour prendre ses repères afin qu’il puisse avoir le rendement attendu. En clair, je veux lui donner l’opportunité de jouer au moment voulu ». David Moyes, sans le dire, ne devrait pas mettre Saïd Benrahma dans le onze de départ qui affrontera, aujourd’hui, Manchester City.
Déjà 100 matches joués par Ryad
Sur le site officiel de Manchester City, on a salué la 100e rencontre, disputée mercredi dernier contre Porto, de Ryad Mahrez qui s’est exprimé sur le site de son club à l’occasion.
« Mon meilleur, c’était face à Leicester… »
Interrogé par le site du club, Ryad Mahrez a évoqué les souvenirs qu’il garde dans sa tète après ces 100 matches avec les Citizens. « Je pense que le match contre Leicester, la saison dernière, à l’Itihad Stadium, a été mon meilleur match », a-t-il souligné. Tandis que son plus mauvais souvenir reste « l’élimination en LDC face à l’Olympique Lyonnais, qui est un triste souvenir pour moi ». Par ailleurs pour ce qui est du niveau des défenseurs adverses qu’il croise en PL ou en LDC, Ryad Mahrez juge qu’il n’y a pas de défenseurs faibles. « Tous ceux que j’ai affrontés étaient très forts », reconnait-il.
- S.