Ayant connu des fortunes diverses en Ligue des champions, avec l’élimination inattendue de Manchester United qui sera reversé en Europa League, son voisin respire mieux ces dernières semaines et a confirmé son regain de santé mercredi en atomisant l’Olympique de Marseille (3/0), malgré une prestation plutôt moyenne.
Titulaire contre le club de son cœur qu’il a failli rejoindre par le passé, Ryad Mahrez a livré lui aussi une prestation moyenne. Certes, il est impliqué sur le premier but, Mahrez a été une nouvelle fois la cible d’une presse anglaise qui a qualifié sa prestation de décevante mercredi soir ; d’où l’incertitude sur sa titularisation dans le grand derby de ce soir avec un enjeu de taille pour les deux clubs de Manchester. En effet, avec un point d’avance sur les Citizens, les Diables rouge sont appelés à se racheter après leur élimination en Ligue des champions, tandis que Manchester City accuse un retard de 6 points par rapport au leader de la Premier League. Tottenham cherchera à grappiller des points pour se rapprocher du podium.
Ses prises de risques plaisent au coach catalan
Avec un effectif étoffé, Ryad Mahrez, qui est souvent aligné dans le onze de départ par Pep Guardiola au détriment de l’international portugais Bernardo Silva, garde un certain crédit auprès de Guardiola qui a déclaré l’autre jour : ‘’Quand Mahrez est dans les 18 mètres, quelque chose va se passer. C’est mon avis que partagent, je pense, les spectateurs ; il a un don, quelque chose de spécial’’, estime le coach catalan qui a besoin justement d’un élément en attaque de ce profil pour éventuellement remporter le derby de ce soir.
- S.
Oukidja très incertain pour le derby alsacien
Alexander Oukidja, qui est sorti dans le temps additionnel sur blessure face à Lyon dimanche dernier, n’est pas certain de jouer le derby entre Strasbourg et Metz de ce dimanche. ‘’Oukidja a toujours des douleurs, il n’a pas encore repris l’entraînement, il est incertain. Plus, plus….’’, a indiqué Frédéric Antonnetti, son entraîneur.
Une petite dizaine de minutes pour Ghoulam
Si lors des rencontres précédentes en Europa League, Gennaro Gattuso accordait plus de temps de jeu à Faouzi Ghoulam, avant-hier, le bouillonnant coach napolitain n’a incorporé qu’à la 81’ le défenseur algérien face aux Espagnols de la Real Sociedad, avec au final un score nul (1/1). A signaler que Naples a fini premier du groupe F et que son adversaire, la Real Sociedad, au second rang.
Boudaoui est entré à la mi-temps
Pour la dernière journée de cette phase de poules, les Niçois se sont déplacés en Israël où ils ont concédé une défaite (Beer-Sheva - OGCN 1/0). Hicham Boudaoui, qui a fait le déplacement avec le groupe, est entré à la pause. Il aurait pu inscrire un but vers la fin du match (86’), mais son tir cadré fut repoussé en corner in extremis par le portier adverse.
- S.