Feghouli buteur et passeur en Ligue Europa face à l’OM

Leader du groupe E en Ligue Europa, Galatasaray recevait l’OM pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes. Assurant une belle victoire face aux français, les turcs ont cartonnés en s’imposant sur le score de 4 à 2, qui élimine en même temps Marseille de la Ligue Europa. Titulaire une nouvelle fois, Sofiane Feghouli, aura grandement contribué à la victoire. Offrant la balle du premier but après 12 minutes de jeu seulement, il a également marqué le troisième but à la 64’ pendant que Marseille n’avait pas encore trouvé le chemin des filets. Avec à la clé une belle prestation, Feghouli qui a été remplacé à la 82’ contribue à une nouvelle victoire de Galatasaray en Ligue Europa.

3e but en Ligue Europa cette saison

En comptant le but inscrit en phase de qualifications contre Saint Johnston, Feghouli compte 3 buts en Ligue Europa cette saison. Egalement buteur contre le Lokomotiv Moscou le 4 novembre, il confirme sa belle forme et ne compte certainement pas s’arrêter en si bon chemin.

5e but au total en Ligue Europa

Sofiane Feghouli, qui aura marqué un but et délivré une passe décisive face à l’OM, atteint la barre des 5 buts inscrits en Ligue Europa. Il avait déjà marqué avec Valence lors de la saison 2015-2016 face au Rapid de Vienne, ainsi qu’avec West Ham, lors de la saison 2016-2017 face au NK Domzale. Les trois autrs buts dans cette compétition ont été inscrits cette saison en qualification et en phase de groupes.

4 buts et 3 passes décisives lors de ses 8 derniers matches

En super forme ces derniers temps, Feghouli se montre décisif à chaque fois. En club ou en sélection, le joueur de 31ans, semble avoir encore beaucoup à donner et c’est tant mieux. Lors de ses 8 derniers matches, il aura en tout marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives. Comptant une passe décisive face au Niger au mois d’octobre il avait ensuite rejoint son club pour rester sur le banc pendant trois matches. A son retour il délivre une passe décisive face à Gaziantep. Le match suivant 4 jours plus tard il marque contre le Lokomotiv Moscou, puis fera de même avec l’EN face à Djibouti une semaine après. De nouveau buteur face au Burkina Faso, Feghouli qui par la suite a rejoint son club restera muet pendant un match avant de frapper de nouveau avec un but et une passe décisive face à l’OM en Ligue Europa. Des performances impressionnantes du cœur de lion algérien qui confirme chaque jour que rien que le fait que Galatasaray ai songé à se débarrasser de lui cet été n’était pas la plus brillantes des décisions que pouvait prendre le club turc.

Classement