Aouar dit non à un grand club saoudien

A l’approche de la fin de saison, les rumeurs sur les éventuels mouvements de joueurs lors du mercato estival sont persistantes.  Parmi celles-là, le nom de Houssem Aouar est cité en grande pompe. Le milieu de terrain algérien, après une première saison compliquée à l’AS Rome, serait dans la réflexion entre continuer dans le club de la capitale italienne ou rejoindre un autre club.

Evidemment de par son énorme potentiel technique, il ne manquera pas de sollicitations cet été si jamais il décide de quitter l’AS Rome, mais avant même de dévoiler la décision qu’il prendra, du côté de l’Italie, on parle d’un énorme d’un grand club saoudien qui serait fortement intéressé par son profil. Ce club de la Saudi Pro dont le nom n’a pas été dévoilé aurait déjà entrepris les premiers contacts pour convaincre Aouar de son projet. Néanmoins, il semblerait que ce dernier n’est pas emballé par un transfert en Arabie Saoudite. Lui qui aura 26 ans cet été estime qu’il est encore jeune pour quitter l’Europe où le niveau est très élevé et comme c’est un joueur qui n’abdique jamais, dans son esprit, il se voit bien finir par s’imposer à l’AS Rome mais pour cela il lui faudra du temps. Or au sein du club de la Louve, on aimerait qu’il passe le plus tôt possible ce cap et devienne un élément essentiel, chose que n’ignore pas l’ancien Lyonnais qui, d’après son entraineur Danièle De Rossi, le trouve très sérieux à l’entrainement. D’ailleurs dans une récente sortie médiatique, le successeur de José Mourinho l’a adoubé. ‘’ Aouar est très fort, il peut nous donner un gros coup de main à l’avenir’’, a déclaré De Rossi il ya quelques semaines mais plus la saison avance. Avec des challenges intéressants qui attendent l’AS Rome qui est demi-finaliste de l’Europe Ligue Conférence, on imagine que Houssem Aouar ne veut se contenter de faire des bouts de match. Il travaille durement, rapporte la presse transalpine, pour éventuellement s’installer durablement dans l’équipe type dans un proche avenir.

 

Pas aidé par le sort

Avec ses qualités indéniables, Houssam Aouar ne s’imaginait vivre une telle situation en débarquant l’été dernier à l’AS Rome, lui qui a déclaré on se souvient : ’’ J’ai juste besoin d’enchainer les matches pour retrouver le rythme.’’ Il savait qu’après une saison pratiquement blanche à l’Olympique Lyonnais, victime de représailles de la part des décideurs du club français qui voulaient pour gagner de l’argent le transférer avant la fin de son contrat, avait buté sur le refus catégorique du joueur. Mais avec son jeune âge, il misait sur ce transfert à l’AS Rome pour se remettre sur selle. Hélas ! des circonstances défavorables avaient perturbé ses premiers mois dans son nouveau club. Entre blessures et soucis de santé à répétition, il n’a jamais été épargné par le sort. Aussi, il faut prendre en compte qu’on Serie A, les matches sont rugueux et très tactiques. Comme il est un fin technicien, il tarde à s’adapter à ce football, constatent les spécialistes. Toutefois s’il reste à l’AS Rome, nul doute que sa deuxième saison sera totalement différente, prévoit-on. Aussi, il ne faut pas oublier que l’AS Rome l’a recruté gratuitement (il était en fin de contrat à l’OL). C’est pourquoi il doit se  montrer patient avec lui. D’où la certitude que le club romain sera fortement tenté à l’idée de le conserver dans l’effectif la saison prochaine avec l’espoir de le voir enfin exploser et redevenir cet élément brillant qui avait propulsé grâce à son talent  l’OL en 1/2 finale de la Ligue des champions il y a quelques années.

  1. S.

 

Classement