Lundi soir, en dépit de la défaite de leur équipe le SC Farense à domicile face à l’ogre Benfica 1-3, les supporters de SC Farense ont retenu surtout le but venu d’ailleurs marqué par Mohamed-Bachir Belloumi, qui a repris de façon magistrale un ballon qui trainait dans la surface et cela dans un angle impossible.
Il a failli remettre ça en seconde période mais son tir puissant est stoppé en deux temps par le portier de Benfica. Cette réalisation du jeune international algérien avait redonné espoir aux fans locaux lesquels vont déchanter après que Benfica et sa star Angel Di Maria eurent appuyé sur le champignon avec à la fin un succès confortable. Quant à Mohamed-Bachir Belloumi, il totalise désormais 6 buts. Un bilan plus que satisfaisant pour la progéniture de la grande légende Lakhdar Belloumi.
Il persiste à marquer des buts incroyables
Que ce soit contre le leader le Sporting Lisbonne et son dauphin Benfica, Mohamed-Bachir Belloumi a été le rayon de soleil pour son équipe en inscrivant à chaque fois un but splendide, ce qui fit dire à certains que l’attaquant formé au Ghali de Mascara a pris l’habitude de marquer toujours contre les grands clubs de la Super Ligue portugaise. Nul doute après sa belle réalisation avant-hier contre Benfica qui fait partie des courtisans devrait faire monter encore sa cote marchande, prévoit-on du côté de Farense où l’on se frotte les mains pour empocher une belle plus-value pour un joueur qui a été recruté gratuitement.
Peu médiatisé
A 21 ans, Mohamed-Bachir Belloumi fait tout pour briller afin de gravir des échelons avec en ligne de mire, décrocher un contrat dans un grand club, mais également gagner une place en équipe nationale. Lui qui a fait deux stages avec les Verts en octobre et récemment en mars dernier n’a toujours pas joué la moindre minute. Toujours es- il, on estime que malgré ses beaux buts de surcroit contre les grands clubs de la Super Ligue portugaise ses exploits ne sont pour autant médiatisés. Certains des sites électroniques et journaux dont « Compétition » suivent régulièrement ses performances au Portugal mais les chaines privées n’accordent pas assez d’’importance à ce qu’il fait au pays d’Eusebio. Cependant, ce qui est certain, s’il réédite toujours les mêmes exploits, il bénéficiera comme il le souhaite d’une large médiatisation.
Lakhdar n’était pas au stade
Quelques heures avant le match SC Farense-Benfica 1-3, sur les réseaux sociaux, la photo de Lakhdar Belloumi au stade en compagnie de son fils Mohamed Bachir tournait en boucles. D’ailleurs, ils étaient nombreux à croire que Lakhdar Belloumi s’était déplacé au Portugal pour soutenir son fils dans ce match choc. Renseignements pris, cette photo est vielle de deux semaines, c’était lorsque l’ancien maestro de l’EN a rendu visite à son fils avec lequel il a passé la fête de l’Aïd Fitr. Pour le match d’avant-hier soir, Lakhdar l’avait suivi sur le petit écran chez lui à Mascara. Voilà pour la précision.
M.S.